Trouver une randonnée Gare de Montgeron-Crosne

+ de critères

Randonnées Gare de Montgeron-Crosne

Gare de la ligne D du RER, sur le tronçon entre Paris et Melun.

Distance 18.17km Dénivelé positif +36m Dénivelé négatif -87m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Combs-la-Ville - 77 - Seine-et-Marne

Parcours atypique puisque l'aller se fait en train depuis la gare de Montgeron jusqu'à la gare de Combs la ville- Quincy-sous-Sénart et le retour se fait à pied par un chemin qui suit en grande partie les bords de l'Yerres.

Randonnées à proximité de Gare de Montgeron-Crosne
De Juvisy à Choisy-le-Roi par le Lac Montalbot
Distance 13.81km Dénivelé positif +8m Dénivelé négatif -8m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Juvisy-sur-Orge - 91 - Essonne

Une randonnée qui démarre dans le parc du Port aux Cerises, avec ses plans d'eau et son menhir du Néolithique. Ensuite, on longe un grand lac et on traverse un secteur urbanisé. Le dernier tiers de la randonnée se déroule essentiellement sur le chemin de halage le long de la Seine.

De Créteil à Maisons-Alfort par le lac et le quartier des Juliottes
Distance 7.35km Dénivelé positif +21m Dénivelé négatif -10m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Créteil - 94 - Val-de-Marne

Un circuit urbain qui démarre le long du Lac de Créteil depuis sa pointe Sud jusqu'à sa pointe Nord, dans un cadre de pelouses et de roselières. On traverse ensuite, sur des voies piétonnes, les quartiers du "du chou et des épis", aux tours cylindriques aux motifs originaux, et de l'Université. La fin du parcours permet de rejoindre Maisons-Alfort par le quartier des Juliottes.

Le long de la Seine de Choiy-le-Roi à Alfort
Distance 7.53km Dénivelé positif +9m Dénivelé négatif -9m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Choisy-le-Roi - 94 - Val-de-Marne

Un parcours urbain qui démarre sur les quais en hauteur et se poursuit sur le chemin de halage, au plus près du fleuve. Après la confluence, la randonnée s'achève en remontant le dernier kilomètre du cours de la Marne.

Adapter son parcours en fonction des crues de la Seine ou de la Marne : voir la rubrique des informations pratiques.

De Corbeil à Ballancourt par le Parc de Villeroy et le Marais de Fontenay
Distance 20.06km Dénivelé positif +105m Dénivelé négatif -94m Durée 6h00 Difficile Difficile
Départ Départ à Corbeil-Essonnes - 91 - Essonne

Une randonnée de gare à gare qui démarre dans le Vieux Corbeil (grands moulins, cathédrale). Après avoir longé la Seine, on prend de la hauteur puis on redescend sur Moulin Galant avant de longer l'Essonne. La randonnée s'achève par la traversée du Parc de Villeroy, dans une ambiance très forestière, puis l'exploration du Marais de Fonteanay et ses observatoires à oiseaux.

A pied En remontant l'Essonne ( Téléchargez : )
En remontant l'Essonne
Distance 80.72km Dénivelé positif +604m Dénivelé négatif -527m Durée 5 jours Moyenne Moyenne
Départ Départ à Corbeil-Essonnes - 91 - Essonne

Tirant son nom d'Acionna, la déesse gallo-romaine des rivières, l'Essonne parcourt le Nord du Département du Loiret et le Sud de la Région Ile-de-France. Ce circuit en remonte la vallée, en s'autorisant des diverticules, là où elle est accessible en train. L'itinéraire alterne les chemins le long de la rivière, les passages en sous-bois et ceux sur des plateaux cultivés.

Le long de la Seine de Corbeil à Juvisy
Distance 13.62km Dénivelé positif +13m Dénivelé négatif -20m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Corbeil-Essonnes - 91 - Essonne

Une randonnée de gare à gare dont le cheminement est relativement simple dans la mesure où, pour l'essentiel, on suit la rive droite de la Seine. Mis à part l'accès depuis la gare de départ et l'accès à la gare d'arrivé, l'itinéraire se maintient au plus près du fleuve.

Au confluent de la Seine et de la Marne
Distance 6.25km Dénivelé positif +5m Dénivelé négatif -15m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Maisons-Alfort - 94 - Val-de-Marne

Une courte randonnée qui nous fait passer là où les deux principaux cours d'eau d'Ile-de-France se rejoignent, à deux kilomètres à l'Est de Paris. Multiples ponts, barrage et écluse sur la Marne, chemin de halage et patrimoine industriel constituent le décor de ce parcours urbain.

Boucle de la Marne de Saint-Maur à Joinville
Distance 13.53km Dénivelé positif +24m Dénivelé négatif -10m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Maur-des-Fossés - 94 - Val-de-Marne

Le territoire de la commune de Saint-Maur-des-Fossés s'inscrit intégralement dans un méandre de la Marne. Cette randonnée, de gare à gare, propose de suivre ce méandre dans sa quasi totalité. Une promenade à effectuer en toute saison, qui met à l'honneur la rivière et ses îles, les quartiers résidentiels le long de ses quais et CharlesTrénet qui y vécut une partie de sa vie.

De Saint-Maur à Créteil par un bras de la Marne et la pointe du lac
Distance 8.3km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -31m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Maur-des-Fossés - 94 - Val-de-Marne

Après quelques passages et ruelles dans Saint-Maur, l'écluse et le pont de Créteil, on longe un petit bras de la Marne et on déambule dans la résidentielle Ile Brise Pain. Après une traversée du quartier Mont-Mesly de Créteil, aux grands ensembles aérés, on aboutit à la pointe du lac agrémentée de plusieurs jets d'eau.

A pied Les murs peints de Vitry-sur-Seine ( Téléchargez : )
Les murs peints de Vitry-sur-Seine
Distance 8.24km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -22m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Vitry-sur-Seine - 94 - Val-de-Marne

Parfois qualifiée de capitale française du Street Art, Vitry-sur-Seine offre une densité et une diversité impressionnantes d’œuvres graphiques de rue ! Ce circuit urbain de gare à gare permet d'en découvrir un bon nombre, sans aucune prétention à l'exhaustivité. Une randonnée à effectuer grands yeux ouverts et en tournant la tête de tous côtés !