Gare de la ligne K du Transilien, entre Paris-Nord et Crépy-en-Valois.
Gare de la ligne TER entre Paris-Nord et Laon.
Trouver une randonnée Gare de Dammartin-Juilly-Saint-Mard
Randonnées Gare de Dammartin-Juilly-Saint-Mard
De Saint-Mard à Meaux par les buttes-témoins de la Goële
Une randonnée de gare à gare, entre forêt, plaine cultivée et berge de canal. L'itinéraire, qui présente un dénivelé non négligeable, est rythmé par les buttes-témoins de Montgé, Monthyon et Montassis, qui dominent le Plateau du Multien. Une touche mémorielle est également présente (bataille de l'Ourcq, en septembre 1914).
De Fosses à Saint-Mard le long de la Biberonne
Une randonnée de gare à gare, entre les champs, les bois et les villages de la plaine de Goële. Les multiples franchissements de la rivière Biberonne, quelques étangs et quelques belles églises rythment le parcours.
De Dammartin-en-Goële à Montgé-en-Goële en boucle
Boucle qui suit, à l'aller, le GR®1 de Dammartin jusqu'à la Forêt Régionale de Montgé. Au retour, le parcours traverse plein Nord cette forêt pour rejoindre le Domaine de Saint-Thibault. On découvre ensuite la commune de Rouvres puis l'Église Notre-Dame de Dammartin-en-Goêle.
Grand tour de Paris de gare en gare
Ce circuit qui comprend 26 randonnées de gare à gare, généralement longues (21km en moyenne), permet d'effectuer au fur et à mesure le tour de la région Ile-de-France et d'en découvrir toute la diversité. L'itinéraire traverse plusieurs grandes forêts, passe entre les champs cultivés et longe de nombreuses rivières. Hormis certaines étapes à dominante forestière, un riche patrimoine est au rendez-vous.
Petite boucle des trois villages depuis Thieux
Une petite randonnée sans difficulté entre trois villages du Nord Seine-et-Marne, accessible en voiture par la RN2 et la RN3 ou par le Transilien K. Paysages agricoles et vues sur plusieurs villages. Certains passages au début de l'itinéraire peuvent être boueux après les périodes humides.
D'Othis à Meaux par le GR®1
Cette étape fait partie des plus longues sur le GR®1. Elle comporte cependant de nombreux intérêts comme le Signal de Montgé mais aussi l'église de Dammartin-en-Goëlle. Cette étape alterne entre les prairies et les zones boisées. Son arrivée est à Meaux, qui est une ville avec un fort potentiel culturel : pourquoi ne pas terminer par la dégustation du brie de Meaux par exemple dans une fromagerie ? Cette randonnée peut aussi se découper en deux parties.
GR®1 : tour de l'Île de France
Longue de plus de 500 km et avec plus de 4 000 m de dénivelé positif, cette randonnée peut être accessible à tout un chacun si elle est déclinée en plusieurs étapes. Belle, campagnarde et assez proche de Paris, elle peut convenir à tous ceux qui veulent s'essayer à la randonnée. Les points d'intérêt sont très nombreux autour de cette randonnée. Les férus d'histoire et de patrimoine mais aussi de nature y trouveront leur compte.