Cherchez un itinéraire de randonnée Gare de Chaville-Vélizy

Randonnée Gare de Chaville-Vélizy

Gare de la ligne C du RER, sur le tronçon entre Paris et Saint-Quentin-en-Yvelines ou Versailles-Château-Rive Gauche.

Du parc de Sceaux à la forêt de Meudon par le parc de la vallée aux loups
Distance 16.33km Dénivelé positif +211m Dénivelé négatif -181m Durée 5h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Antony - 92 - Hauts-de-Seine

Randonnée variée à partir du Parc de Sceaux, en passant par le parc de la vallée aux loups, la maison de Chateaubriand, les cités-jardins du Plessis-Robinson et ses jardins ouvriers et sa rivière, qui chemine aux pieds des immeubles. Pour finir par un parcours à travers la forêt de Meudon.

Randonnées à proximité de Gare de Chaville-Vélizy
L’Etang du Trou aux Gants et le Chêne des Missions
Distance 8.92km Dénivelé positif +138m Dénivelé négatif -139m Durée 2h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chaville - 92 - Hauts-de-Seine

On passe par l’Etang d’Ursine, par une mare sans nom puis par l’Etang du Trou aux Gants, avant d’atteindre le Chêne des Missions, arbre remarquable entouré de pseudo-mégalithes. Un parcours qui démarre dans le parc forestier de la Mare Adam puis se déroule en Forêt Domaniale de Meudon, avec une brève incursion dans une jolie zone pavillonnaire. A effectuer à la demi-journée.

En forêt de Meudon de gare à gare
Distance 9.57km Dénivelé positif +98m Dénivelé négatif -112m Durée 3h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Viroflay - 78 - Yvelines

Randonnée ne présentant pas de difficulté, de la gare de Gare de Viroflay-Rive gauche à celle de Chaville-Rive gauche. La ville n'est jamais loin mais la forêt reste un havre de calme et de verdure. On visite plusieurs curiosités, on voit quelques beaux paysages et on s'aère !

Distance 15.16km Dénivelé positif +236m Dénivelé négatif -256m Durée 4h55 Moyenne Moyenne

Un itinéraire de gare à gare, en sous-bois et avec du dénivelé. Marche ou jogging.

De Chaville à Saint-Cloud par la forêt, les étangs et le parc
Distance 8.16km Dénivelé positif +120m Dénivelé négatif -139m Durée 2h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chaville - 92 - Hauts-de-Seine

Une randonnée de gare à gare qui joue les montagnes russes dans la Forêt de Fausses-Reposes et le Parc de Saint-Cloud. Sur le parcours, on appréciera les Étangs de Ville-d'Avray, les pièces d'eau et les statues du parc, et un superbe point de vue sur le Val de Seine et Paris.

Randonnée handisport des Treize Ponts
Distance 2.08km Dénivelé positif +4m Dénivelé négatif -4m Durée 0h35 Facile Facile
Départ Départ à Meudon - 92 - Hauts-de-Seine

Au cœur de la Forêt Domaniale de Meudon, un itinéraire aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Point d’orgue de ce bref parcours, le Chêne des Missions, un des plus beaux arbres de la forêt, entouré de pseudo-mégalithes et très bien mis en valeur par un chemin d’accès en bois.

La Forêt de Fausses-Reposes et les Etangs de Ville-d'Avray
Distance 7.59km Dénivelé positif +67m Dénivelé négatif -71m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Ville-d'Avray - 92 - Hauts-de-Seine

Une belle promenade en sous-bois bien dégagés et en bordure de deux charmants étangs, idéale pour une simple demi-journée.

Au Bois de Clamart et au Bois de Meudon
Distance 7.5km Dénivelé positif +108m Dénivelé négatif -114m Durée 2h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Meudon - 92 - Hauts-de-Seine

Chantés par Georges Brassens, les Bois de Clamart et de Meudon offrent de multiples attraits pour le promeneur, en plus des "petites fleurs" et des "copains". On appréciera notamment les nombreux étangs qui jalonnent le parcours. Quelques sentiers qui se faufilent en sous-bois, quelques arbres remarquables et un peu de patrimoine ajoutent au plaisir de cette randonnée à faire à la demi-journée.

A pied Un tour au Haras de Jardy ( Téléchargez : )
Un tour au Haras de Jardy
Distance 5.01km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -43m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Marnes-la-Coquette - 92 - Hauts-de-Seine

Dédié aux sports équestres, le Parc départemental du Haras de Jardy est ouvert à tout public. Au départ de Marnes-la-Coquette, qui porte bien son qualificatif, cette courte promenade propose de parcourir les allées de ce parc et les chemins de la Forêt de Fausses-Reposes avoisinante.

De Sèvres au Château de Versailles
Distance 11.07km Dénivelé positif +232m Dénivelé négatif -139m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sèvres - 92 - Hauts-de-Seine

La seconde étape de cette marche des femmes du 5 octobre 1789 prend plus de liberté avec l'itinéraire supposé du cortège à l'époque. Au départ de Sèvres et à l'arrivée dans Versailles, le parcours est franchement urbain mais, entre les deux, il est à dominante forestière. Le Château de Versailles constitue le point d'orgue de cette randonnée (avec son parc si l'on souhaite effectuer un supplément).

L'observatoire de Meudon, les Bruyères et la Femme sans Tête
Distance 7.75km Dénivelé positif +128m Dénivelé négatif -112m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Meudon - 92 - Hauts-de-Seine

Après avoir emprunté des sentes dans la ville, cette randonnée de gare à gare propose de découvrir l'observatoire de Meudon et d'admirer le panorama étendu dont on bénéficie depuis la terrasse de son parc. Ensuite, l'itinéraire se déroule essentiellement en forêt.