On stationne sur le parking de Liaucous au-dessus de l’Église.
(D/A) On laisse le cimetière sur la gauche en montant le long d'un mur d'exploitation en suivant le fléchage de la Via Ferrata. On atteint le bout du mur.
(1) On tourne à gauche. Arrivé au carrefour de la Via Ferrata, on laisse à gauche la trace vers le départ de celle-ci en suivant le balisage Jaune à droite. On monte alors le long de vieux murs de terrassement agricole puis on passe en sous-bois pour retrouver, plus haut, quelques anciennes terrasses. La trace serpente ensuite entre les rochers ruiniformes. On arrive au carrefour retour de la Via Ferrata.
(2) On prend à droite toujours sur le balisage Jaune. On atteint alors progressivement la crête du causse par une sente accidentée.
(3) On tourne à droite vers le point de vue des Agudes en descendant vers les rochers les plus bas.
(4) On repart en sens inverse pour rejoindre le carrefour précédent.
(3) On dépasse la sente montante de Liaucous pour rejoindre la piste du Puech. On laisse à droite la trace qui mène à la petite ferme du Puech, occupée toute l'année, pour la contourner en légère montée.
(5) On laisse la piste principale à gauche pour suivre la piste sur le bord du causse d'abord en sous-bois puis avec de belles échappées sur les Gorges du Tarn et les falaises du causse Méjean.
(6) On prend la piste à droite qui descend vers Églazines en longeant un bâtiment en ruine sur un replat du causse. On passe de nouveau en sous-bois jusqu'au bord du causse où la piste devient sentier.
(7) On atteint alors un rocher tabulaire dit "Champignon préhistorique" assez spectaculaire. Le sentier continue à descendre en sous-bois puis devient plus abrupt dans la forte pente.
(8) On rejoint alors le sentier du retour vers Liaucous mais une visite à Églazines s'impose. On poursuit donc à gauche vers l'Est en contournant la falaise pour arriver dans le hameau.
Les maisons sont privées et plusieurs d'entre elles sont en cours de restauration. Respectez les lieux et imaginez la vie hiver comme été dans cet environnement.
(9) On reprend le chemin en sens inverse jusqu'à retrouver la bifurcation vers Liaucous par le GRP® (balisage Rouge et Jaune).
(8) On le suit au milieu des anciennes terrasses agricoles sous les falaises. Le sentier est assez ombragé sans difficultés notables.
(10) On laisse à gauche le sentier qui descend à Combaurie pour poursuivre en face vers Liaucous toujours sur le GRP®. Le sous-bois devient plus rare et les terrasses deviennent presque des champs. On rejoint la route de Saint-Pal à Liaucous. Il suffit alors de la suivre à droite aux deux premiers croisements. Ensuite on emprunte une des ruelles caladées pour remonter à l'Eglise et le carrefour proche du cimetière.
(1) On reprend l'itinéraire de l'aller pour rejoindre le parking du départ (D/A).