Garer le véhicule au parking du Pré Puisat. Aire de pique-nique.
(D/A) Du parking, poursuivre Nord, la route forestière. Laisser un départ de chemin à droite et rejoindre la Combe d'Armée, environ un kilomètre et demi après le point de départ.
(1) À ce point, partir à gauche par un sentier qui va s'élever nettement pour atteindre la Table des Princes. Juste avant, on aura laissé partir au Sud-Ouest la piste de la Grande Vie.
(2) À laTable des Princes, la pente du sentier s'accentue et on atteint le pied des échelles par une série de lacets.
Trois échelles métalliques successives vont permettre de franchir l'obstacle de la falaise.
Après la troisième échelle on atteint un belvédère avec table d'orientation.
Continuer à monter au Nord dans la forêt par le sentier qui va bientôt rejoindre une piste plus large. Continuer tout droit, direction Nord, en surveillant le balisage, car dans le secteur, on rencontre de nombreuses pistes et sentiers, cartés ou non.
L'itinéraire passe à l'intersection de la Pierre Gravée.
(3) Aller tout droit, puis arriver à proximité de La Croix du Signal qui est à 50m du chemin à main droite.
(4) Après être passé au belvédère de la Croix, revenir sur le chemin et continuer à marcher vers le Nord pendant un kilomètre et demi, jusqu’à un sentier qui descend à droite. Il est indiqué et c'est le seul depuis la Croix.
(5) Le sentier passe près de la Source de la Rouge avant d'aboutir sur la large piste du Contrat.
(6) À cette intersection, tourner à droite et poursuivre longuement sur cette piste en direction du Sud. Il faut négliger plusieurs traverses à gauche et à droite. Les mentions portées sur les panneaux directionnels peuvent prêter à confusion.
La piste va déboucher en terrain connu à la Combe d'Armée.
(1) Suivre la route forestière pour retrouver les véhicules au parking du Pré Puisat (D/A).

il faut corriger le lieu de départ : Il faut monter au col de l'épine par saint Sulpice au sommet du col descendre sur 500m et se garer au parking du pré puisat il faut passer la barrière ( fermé aux vehicules) et marcher sur 2 km environ sur une route forestière goudronnée pour trouver enfin le chemin, le retour du point 6 au 1 est très pénible sur cette route forestière en balthazar sans aucun intérêt. Le reste de la rando super