Après Sauvain, prendre à gauche, direction la Roue, le Mas. Se garer sur le petit parking à l'entrée du lieu-dit la Rivière.
(D/A) Se diriger à droite, puis serrer à droite, sur la petite route qui monte à la patte d'oie qui se présente quelques dizaines de mètres plus loin. Atteindre un nouvel embranchement.
(1) Rester sur le large chemin qui part à plat, tout droit, et poursuivre jusqu'au cirque glaciaire de Chorsin.
(2) Continuer sur le chemin, et négocier le virage à gauche.
(3) Prendre le chemin plus pentu à droite, et aller jusqu'à la cascade sur le Ruisseau de Pierre Brune.
(4) Aller tout droit, en longeant le ruisseau, et atteindre une intersection à proximité du confluent de la Goutte de l'Oule.
(5) Laisser à gauche le chemin qui rejoint les Jasseries Garnier, et rester sur la rive gauche du ruisseau.
(6) Tourner à droite, et entamer une montée, assez raide, en lacets. Pénétrer dans la réserve naturelle de Colleigne, sortir du bois et rejoindre le plateau.
(7) Au croisement, franchir la clôture à droite, et bien la refermer en raison des troupeaux : vue sur Pierre-sur-Haute. Continuer à gauche, au croisement peu marqué, et contourner une prairie par la gauche. Aller tout droit, pénétrer de nouveau en sous-bois.
(8) Arrivé en lisière, garder la même direction. Ignorer, plus loin, un chemin sur la gauche, et aller jusqu'au croisement suivant, situé une centaine de mètres plus loin à la cote 1285.
(9) Prendre à droite, et descendre jusqu'au chemin emprunté à l'aller.
(1) Continuer tout droit pour revenir au petit parking de départ (D/A).