Le départ se fait depuis le parking devant l'église de Rocheville, où il y a toujours de la place.
(D/A) Contourner l'église et le cimetière par la gauche et suivre, à droite, la Rue de la Chevalerie. Tourner à droite sur la Route de la Cage.
(1) Ignorer la Voie verte à droite (retour) et continuer tout droit pour arriver à un carrefour.
(2) Quitter la route et emprunter le chemin ombragé pratiquement en face. Pas beaucoup d'endroits pour voir la voûte céleste, l'allée est ombragée et le ciel est vert ! Bifurquer à gauche et déboucher sur un carrefour de chemins.
(3) Tourner à gauche et descendre sur le chemin à travers bois jusqu'à l'approche de la D418.
(4) Qelques mètres avant d'y arriver, virer à droite en épingle et poursuivre sur une légère descente proche de la Douve (zone plus humide). C'est la partie la plus sauvage et il est possible d'observer des traces d'animaux dans les anciennes flaques ou dans la boue. Le chemin remonte alors vers les Riolleries et rejoint la D167.
(5) La traverser avec prudence, emprunter la petite route en face et filer jusqu'à la prochaine route à droite : panneau indicateur "60-62".
(6) S'y engager. La route se transforme en chemin après une très belle ferme à droite. Poursuivre ce chemin jusqu'au Bois de la Grosse Roche et tourner à gauche en lisière.
(7) Entrer dans le bois. Les plus téméraires apprécieront d'escalader ce chaos rocheux (grès). Reprendre ensuite le chemin, à droite, vers le Bois de la Petite Roche. Tourner à gauche pour aller voir le reste d'allée couverte et reprendre, si vous le souhaitez, votre partie de grimpette à travers ce nouvel amas rocheux. Attention, il paraît que quelques lutins ou korrigans subsistent.
(8) Reprendre le chemin, puis la route et arriver au-lieu-dit le Câtillon.
(9) Emprunter le chemin à gauche en légère descente et poursuivre vers la Voie verte.
(10) À ce point, la Voie verte s'élève au-dessus de vous et il vaut mieux tourner à gauche et avancer d'une vingtaine de mètres pour trouver un accès et monter dessus. Prendre alors à droite. Continuer jusqu'à la Route de la Cage.
(1) Virer à gauche et, par l'itinéraire inverse de l'aller, revenir au parking de l'église (D/A).