Boucle du bocage au Hameau Delay

Au départ du Hameau Delay, un circuit facile et souvent ombragé au cœur du bocage normand.

n°21919872
Une randonnée Rauville-la-Bigot créée le samedi 14 mai 2022 par lb50. MAJ : samedi 25 juin 2022
Commune Commune : Rauville-la-Bigot (50260)
Carte Carte IGN : : Ref. 1210OT, 1211OT, 1310OT - Version mobile (cliquer-ici)

Au Hameau Delay, se garer sur la partie herbeuse en bordure de la route. Le parking permet à plusieurs voitures de stationner mais c'est dans un virage avec une bien meilleure visibilité si on arrive du Carrefour des Feuffes.

(D/A) Démarrer par le chemin dit de la Longue Chasse, grande ligne droite largement ombragée.

(1) Poursuivre en passant sous la ligne de chemin de fer. Après le pont sur la Douve, le chemin remonte. Le suivre puis prendre le 1°°er° chemin sur la droite environ 500 m plus loin. Continuer jusqu’à la route.

(2) Tourner à gauche et suivre la route. Traverser le Hameau Carpentier puis le Hameau Fouquet pratiquement en entier.

(3) Au croisement tourner à droite et suivre la direction "Route de la Luthumière 8-84". La route descend. Au panneau "76-84" continuer tout droit sur environ 300 m.

(4) Prendre le large chemin à droite. Au niveau de la maison n° 341 le chemin devient bitumé. Au croisement prendre tout droit direction "342-352". Juste après le franchissement de la ligne de chemin de fer, rester sur la route pour traverser le hameau de la Brière. Au niveau du pont sur la Douve, la route se transforme en chemin : poursuivre sur une cinquantaine de mètres.

(5) Prendre à droite direction "N°6 La part aux Hommes". Au niveau du N°6, le chemin carrossable devient un chemin en terre sur 100 m avant d’être largement en herbe (sauf traces de roues). Au bout de 300 m, négocier un virage à 90° sur la gauche. Poursuivre jusqu’à la route au lieu-dit la Part des Hommes et poursuivre en face jusqu'à une croix en pierre qui indique l'entrée du chemin à prendre.

(6) Virer à droite et suivre ce chemin sur environ 1 km.

(7) Au croisement du lieu-dit le Rocher, prendre à droite. Ce nouveau chemin est en légère descente. Enfin, 300 m plus loin, au croisement suivant, prendre sur la gauche et poursuivre jusqu'au lieu de stationnement (D/A).

D/A : km 0 - alt. 88m - Hameau Delay
6 : km 7.73 - alt. 94m - Croix en pierre, à droite
7 : km 8.5 - alt. 96m - Le Rocher, à droite
D/A : km 9.33 - alt. 88m - Hameau Delay

Tous les chemins ont la largeur d'un 4X4 minimum.

Cidrerie "Les Vergers de la passion". Visible du point de départ.

Le Cap de Flamanville et l'Anse de Sciotot
Distance 24.84km Dénivelé positif +349m Dénivelé négatif -340m Durée 8h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Les Pieux - 50 - Manche

Une longue promenade à travers la campagne normande pour rejoindre la côte et le sentier littoral. Vous passerez par le Château de Flamanville, le Dolmen de la Pierre au Rey qui surplombe le Cap de Flamanville et les plages de l'Anse de Sciotot. Au sommet de la Roche à Coucou, vous aurez une belle vue sur l'ensemble de la baie.

Distance 7.17km Dénivelé positif +177m Dénivelé négatif -177m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Tourlaville - 50 - Manche

Circuit ne présentant pas de difficulté, avec deux raides montées sur du goudron et le reste sur des chemins de terre et en sous-bois.

Distance 8.96km Dénivelé positif +126m Dénivelé négatif -123m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Le Rozel - 50 - Manche

Belle randonnée facile entre bord de mer, et campagne avec vues magnifiques, en particulier celles du Cap du Rozel donnant sur l'Anse de Sciotot au Nord et sur la longue plage entre Surtainville et le Cap de Carteret au Sud.

Boucle du Cap de Flamanville
Distance 10.05km Dénivelé positif +163m Dénivelé négatif -170m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Flamanville - 50 - Manche

Magnifique parcours sur le sentier du littoral pour découvrir le Sémaphore, les falaises du Cap de Flamanville et déboucher sur la grande plage de sable de Sciotot. Retour par le parc aménagé qui fait face au château.

Association / Club / AMM
L'allée couverte et les trois moulins des Moitiers-d'Allonne
Distance 8.67km Dénivelé positif +90m Dénivelé négatif -91m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Les Moitiers-d'Allonne - 50 - Manche

Cette randonnée de charme allie au bocage du Cotentin (haies, vergers...) un petit patrimoine historique : croix de chemins (période romane), moulins-tours (XIX siècle) et allée couverte (néolithique).
Durée 2h30, pas plus !

La Hague de Millet au départ d'Urville-Nacqueville
Distance 14.59km Dénivelé positif +235m Dénivelé négatif -241m Durée 4h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Urville-Nacqueville - 50 - Manche

Au départ d'Urville-Nacqueville, une belle randonnée qui emprunte le sentier des douaniers et le GR® 223 pour découvrir la Hague de Millet avec de beaux points de vue sur toute la côte. Vous poursuivrez ensuite à travers les petits villages typiques de la région.

Panoramas et réserve naturelle autour de Vauville
Distance 12.4km Dénivelé positif +293m Dénivelé négatif -293m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vauville (Manche) - 50 - Manche

Cette randonnée part du centre de la commune et en fait le tour tout en offrant de jolis points de vue grâce aux quelques points hauts disséminés le long de l'itinéraire.

Les Dunes d'Hatainville
Distance 13.35km Dénivelé positif +170m Dénivelé négatif -163m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Barneville-Carteret - 50 - Manche

Au départ du port de Barneville, partez à la découverte des Dunes d'Hatainville, espace naturel exceptionnel et sauvage. Le parcours s'agrémente de deux tables d'orientation situées sur des éminences qui offrent de belles vues sur la côte.