Trouver une randonnée Bellegarde-en-Diois
Randonnées Bellegarde-en-Diois








En limite des Baronnies et du Diois, les crêtes de la Montagne de Praloubeau dominent le village de Volvent et sa vallée avec une végétation aride côté Ouest et, côté Est, celui de Jonchères avec une vallée plus verdoyante.
Panorama magnifique à 360° sur les montagnes environnantes jusqu'au massif du Dévoluy au Nord et, au Sud, le Mont Ventoux.








Magnifique randonnée avec, depuis les crêtes, une vue imprenable à 360° sur le Sud Vercors, le Devoluy, le Ventoux, etc. Beaucoup de dénivelé cumulé, un passage raide et câblé, quelques descentes raides, mais parcours très beau et varié avec une crête sublime.








Un sommet du Sud Diois (1613m) isolé entre les montages d'Aucelon et de Couspeau, permet de très belles vues à 360°. Le départ est à Volvent, un petit village de 30 habitants au bout de la Vallée de la Roanne.








Si vous aimez les bonnes grimpettes avec des câbles pour vous aider et après ça découvrir un panorama exceptionnel à 360° sur tout le Sud du Diois, alors vous aimerez cette randonnée.
À faire de préférence en juin pour les fleurs, mi-juillet, il est déjà trop tard.








Petite boucle par un sentier sauvage, au départ du village de Chalancon, pour atteindre une ancienne tour de gué (ce qui en reste) perchée sur son rocher. Un petit aller-retour en crête jusqu'au Pas de la Lune permet de profiter d'un panorama exceptionnel. Puis un retour par l'ancien sentier muletier du Pas de l'Échaillon permet de boucler cette randonnée.








Une belle randonnée à la découverte des pivoines sauvages dans le secteur de Valdrôme, sur les Crêtes des Casses dans le Haut Diois, à la frontière de la Drôme provençale.
Cette balade est un enchantement pour les yeux car vous rencontrerez une très grande variété de fleurs en mai et juin.








Randonnée longue mais sans difficultés techniques hormis les pentes herbeuses relativement raides sous le sommet de la Servelle. Les efforts sont récompensés par une vue magnifique à 360° du Vercors au Ventoux et du Dévoluy aux Monts d'Ardèche ! Retour par une boucle partielle passant par Champ Rabi.








Agréable randonnée essentiellement ombragée à travers les pinèdes et avec la vue des massifs alentours. Idéale pour une mise en forme pour les sportifs ou pour une initiation à la marche y compris le suivi d'un sentier à la descente.
Montée régulière à l'aller avec quelques lacets puis retour par un sentier plus pentu et pas toujours facile à trouver.








Après une longue montée, une vue à 360° vous attend sur les crêtes.







Superbe boucle partant du charmant hameau de Jansac dans le Diois et permettant d'accéder à un point de passage (pousterle) entre la vallée de la Drôme et la vallée de la Roanne.
Le circuit est plutôt à l'ombre, sans difficulté particulière, hormis un dénivelé de 600 m. Il y a un marquage avec des ronds Bleus et traits Jaunes.








Belle randonnée sur les pentes de Couspeau, au dessus de Saint-Nazaire-le-Désert. Vue largement dégagée sur le bassin de la Roanne, la Servelle, les montagnes du Diois et du Vercors.








Randonnée qui permet l'accès à une belle crête panoramique entre Drôme et Hautes-Alpes. L'altitude, assez importante permet d'offrir un panorama magnifique et un point de vue exceptionnel à 360° sur le Rosanais, depuis le Ventoux au Sud jusqu'au Dévoluy et le Vercors côté Nord.








Une randonnée exigeante où l’on marche dans l’eau la plupart du temps. Les 4 premiers kilomètres se font sur la terre ferme et le reste dans le lit de la Brette et de la Roanne. Très beau circuit qui permet de découvrir le fond des gorges très sauvages de ces deux rivières.
Attention : le temps de marche est calculé pour des circuits sur la terre ferme ; dans l'eau, la marche est beaucoup moins aisée, il faut compter environ 1 à 1,5km/h soit environ 8 à 9 heures de marche pour ce circuit.








Randonnée sans difficulté ni ennui malgré un déroulé principalement sur pistes et à la fin, sur route. Ses atouts : de belles échappées (la Servelle, les Trois Becs, la Montagne de Couspeau...), le charme du hameau de l'Aribat et de son site, la Vallée de la Roanne, et même un élevage d'Alpagas...








Cet itinéraire présente certaines difficultés : marche dans les taillis, franchissement de petits rochers ou de trous creusés par l'érosion, passages en bordure de falaise abrupte.
Absolument déconseillé par forte chaleur pour son exposition Sud-Ouest, il reste très agréable de l'automne au printemps par belle journée ensoleillée. À éviter si le parcours est recouvert de neige recouvrant des crevasses et pour ses risques de glissades.








Balade aquatique familiale pour découvrir la Roanne et se rafraichir.
Attention : Le temps de marche est calculé pour des circuits sur la terre ferme, dans l'eau, la marche est beaucoup moins aisée. Il faut compter environ 1,5 à 2km/h sur cette portion de rivière, soit environ 5 à 6 heures de marche pour l'intégralité de ce circuit.








Belle randonnée en crête entre les Hautes-Alpes et la Drôme.








Un joli circuit au départ du Col de Cabre. On rejoint le sommet de Banne (belle vue panoramique vers la montagne de Lure, le Ventoux, le Vercors et le Dévoluy) par une belle montée en sous-bois sur un sentier bien tracé mais parfois raide.








Belle randonnée à la découverte des crêtes les plus méridionales du Diois avec en final le point culminant de ce décor, le sommet du Duffre. Le panorama offre de superbes échappées sur les Alpes du Sud et le Dévoluy.








La montagne d'Angèle, point culminant de la Drôme Provençale à 1606 mètres offre des panoramas magnifiques dans les alpages et sur les massifs environnants.
Attention : obligation d'obtenir une autorisation de passage auprès du propriétaire (voir informations pratiques)








Circuit sur la crête dominant Rémuzat, les falaises du sommet du Caire sont toutes occupées par le majestueux vautour fauve.








La grande falaise du Rocher du Caire se dresse au dessus de Rémuzat, levez les yeux : des vautours fauves survolent la vallée.
Attention, un randonneur nous signale qu'un arrêté municipal (affiché en haut) interdit de faire cette randonnée dans l'autre sens.







Du charmant village de Rémuzat en Drôme Provençale, partez sur un itinéraire exigeant sous le survol des vautours. La Tête du Mouret (1010m) est un beau belvédère pour les observer et pour profiter des paysages des vallées de l'Eygues et de l'Oule.








À la fois méditerranéenne et alpine, cette randonnée faite de contrastes reflète le visage de cette région diversifiée. Elle comporte des passages un peu délicats mais le sommet et les crêtes offrent un magnifique panorama. La sensation ressentie et la beauté des paysages valent les efforts fournis.








Randonnée en crêtes, entre Drôme et Hautes-Alpes, ascension de la Montagne des Gravières en passant par les Aiguilles de Rémuzat, puis traversée de l'intégralité de la Montagne du Raton jusqu'au Col de Pommerol (ou de la Fromagère).
Vues panoramiques à 360°, sur le Rosanais, depuis le Mont Ventoux au Sud jusqu'au Dévoluy et le Vercors côté Nord. À proximité, vue sur les Montagnes de la Lance et d'Angèle, la Montagne de l'Archier et les 3 Becs.








Cette randonnée remonte le très beau ruisseau Léoux. Jonché de baignoires naturelles, il offre de beaux endroits pour se rafraichir. Les versants se rapprochent assez vite pour former de belles gorges rocheuses. On quitte alors les gorges sur le versant ouest en empruntant un sentier caillouteux assez raide.
Le retour s’effectue par une piste offrant de belles vues sur les gorges et les montagnes avoisinantes. Ensuite un sentier et un tronçon de route ramènent au très beau village de Saint-May.








Une randonnée qui permet de visiter un joli village, les restes de l'une des plus anciennes abbayes de la Gaule mais aussi d'apprécier les paysages de la Drôme.
Avec un peu de chance les vautours du Rocher du Caire vous accompagneront le long du parcours.








Cette randonnée, dans le massif du Glandasse, permet de monter à presque 1500m avec une vue totalement dégagée et un panorama à 360°.
L'originalité de cette randonnée est dans le fait que le sentier vous fera passer dans un tunnel pédestre creusé dans la roche à flanc de montagne, un peu vertigineux.








Au départ de la station, vous découvrirez un vaste panorama sur les Alpes méridionales et tout le Diois sur 360°, vue sur le Ventoux aussi.
À faire en Juin pour la flore exceptionnelle.








Circuit au départ de Rochefourchat qui permet la découverte de la Montagne de Couspeau en suivant la crête qui s'élève du Sud depuis le Serre Délégué (1482m ) jusqu’au Nord, à son extrémité septentrionale, au Grand Delmas (point culminant à 1544m). Randonnée qui offre une vue sur les montagnes environnantes du Diois aux Baronnies et notamment sur les Trois Becs.
Randonnée interdite aux randonneurs par le propriétaire (propriété privée) pendant la période d'estive, du 20 Mai au 31 Octobre.








Voisine de Marayse mais plus accessible, cette randonnée emprunte un itinéraire varié, bien exposé pour profiter pleinement d'un bon ensoleillement.







Cet itinéraire en forme de cœur dans le parc naturel des Baronnies provençales vous offrira de beaux paysages, un ensoleillement exceptionnel et, hormis 2.5km de route forestière, le plaisir de randonner sur sentier.








Randonnée sportive entre Drôme et Hautes-Alpes permettant d'aller au sommet de la Montagne de l'Archier via le Fourchat et d'accéder aux crêtes de la Maraysse.
Vues panoramiques à 360°, sur le Rosanais, depuis le Mont Ventoux au Sud jusqu'au Dévoluy et le Vercors côté Nord.
À proximité, vue sur la Vanige, les montagnes de la Clavelière, du Raton et de l'Aup.








Magnifique randonnée en crête entre la vallée de l'Oule (côté Montmorin) et la vallée de la Blème (côté Ribeyret).








Très belle randonnée avec des paysages à couper le souffle qui vous feront oublier la montée très dure.








Un boucle au départ de Montréal-les-Sources qui vous permettra de découvrir la Drôme Provençale.
Pas de difficulté même si la montée est soutenue. Du Col d'Ambonne, ne pas hésiter à monter aux pylônes de communication pour découvrir un magnifique 360° qui va du Ventoux, au Dévoluy et vue sur les montagnes environnantes (Angèle, Miélandre, Cougoir, Aiguilles de Remuzat)







De Saint-Benoît, village perché et point stratégique, grimpez par des chemins utilisés autrefois à travers les adrets ensoleillés. Ils vous offriront une vue plongeante sur les Gorges de la Roanne.








Belle boucle permettant d'atteindre un sommet d'où l'on découvre un très beau panorama sur le Vercors, le Diois et les Trois Becs.
Plus de circuits de randonnée Bellegarde-en-Diois
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :