Quelques places pour se garer au hameau de la Padôle (commune de Mondeville).
(D/A) De la Padôle, se diriger vers le Sud pour rejoindre les chemins agricoles dès la sortie du hameau. À la fin de la route, prendre le chemin qui se présente à gauche, puis tourner à droite sur le chemin suivant. Rejoindre un croisement de quatre chemins après environ 250 m.
Balisage Rouge et Blanc (GR®11)
(1) Tourner à gauche pour s'engager le long du bois. Entrer ensuite dans le bois en continuant dans la même direction, pendant 100 m.
(2) Virer à gauche, poursuivre en ligne droite pendant 200 m, puis suivre le chemin qui oblique à droite en longeant le bord du plateau à main droite. Arrivé au niveau d'un petit mur, le descendre pour obliquer dans un chemin qui part à gauche. Rejoindre l'emprise des aqueducs de la Vanne et du Loing qui passent ici perpendiculairement.
(3) Poursuivre en face, suivre le virage à gauche puis le virage en épingle à droite qui descend. Poursuivre en descente jusqu'à la D948 au Saut du Postillon. Traverser prudemment et suivre la route à gauche jusqu’à la sortie du virage.
(4) Prendre le chemin qui part à droite dans les champs et pénétrer dans les bois se présentant en face. Contourner à main gauche par le bas la butte du Tertre Noir et aboutir à un croisement de chemins en T.
(5) Prendre le chemin à gauche jusqu'à un petit col et continuer par le chemin se présentant à droite, au pied du Tertre Blanc. Emprunter un petit sentier qui monte jusqu'au sommet (attention la pente est forte et le terrain sablonneux peut se révéler instable. Par temps humide il est préférable de contourner le mont en suivant le balisage du GR® qui le contourne par la gauche).
(6) Descendre par l'autre côté (ou continuer le contournement) et rejoindre un nouveau carrefour en T. Virer à gauche puis à droite après 100 m. Trouver un nouveau carrefour en T et le prendre à gauche jusqu'à un carrefour à quatre chemins.
(7) Continuer tout droit entre bois et champ jusqu'à croiser un chemin perpendiculaire. Le prendre à droite et tourner dans le prochain chemin à gauche. Aboutir ainsi au chemin qui se dirige vers Nainville-les-Roches.
(8) Virer à gauche à angle aigu et continuer tout droit jusqu'à retrouver la D948.
(9) Traverser la route prudemment et pénétrer dans la Forêt Départementale des Grands Avaux. Suivre le Chemin des Houdarts en bas, jusqu'à arriver à une patte-d’oie.
(10) Prendre le sentier de droite, qui finit par monter dans une combe au milieu des blocs de grès (et des grimpeurs), jusqu'à la crête.
(11) Bifurquer à gauche pour cheminer sur la crête des Rochers du Duc. Attention, le sentier serpente entre les blocs de grès comme en forêt de Fontainebleau, le cheminement peut être difficile pour les randonneurs non aguerris. Profiter du panorama, et de la vue sur Paris par beau temps.
(12) Peu après, suivre le sentier qui oblique vers la gauche, en redescendant, toujours entre les blocs de grès, et rejoindre les premières maisons du hameau de Beauvais. Attention le balisage peut facilement se perdre ici. Si tel était le cas, continuer toujours globalement vers l'Ouest, pour redescendre et rejoindre la route. Une fois sur la route (Rue du Rocher du Duc), la suivre à gauche pour rejoindre le hameau de Beauvais.
(13) Prendre la Rue de la Ferrante sur la droite, puis à gauche la Rue du Rocher du Duc, et ensuite à droite la Rue de la Vallée.
(14) Virer à droite dans le Chemin de la Messe et poursuivre dans son prolongement, tout en remontant sur la crête. Arriver ainsi au niveau de la Platière du Télégraphe. Traverser cet espace naturel protégé et rejoindre un autre chemin plus imposant de l'autre côté, menant à la Tour du Buisson.
(15) Passer devant la tour (dans laquelle on peut monter) et prendre le chemin de gauche qui continue tout droit à la patte-d'oie qui suit. Traverser une nouvelle fois l'emprise des aqueducs de la Vanne et du Loing, et aboutir à une route au niveau de la Ferme de Noisement.
Pas de balisage
(16) Prendre la route à gauche, puis le chemin qui part à nouveau à gauche, pour rebrousser chemin de l'autre côté du champ. Poursuivre à travers champs jusqu'à un carrefour de trois chemins.
(17) Obliquer à droite dans le chemin rectiligne qui se présente et le suivre sur 1500 m jusqu'à une route perpendiculaire.
(18) Suivre la route vers la gauche pour revenir au stationnement du hameau la Padôle (D/A).