Si l'on vient de Sanary par le bord de mer, longer le front de mer, puis le quitter par l'Avenue du 11 Novembre 1918, puis suivre toujours la direction Athéna.
Si l'on vient de Sanary par la Rocade nord ou de Saint-Cyr par la RD 559, c'est un peu plus compliqué, mieux vaut se fier à un plan ou un GPS, pour rejoindre le Boulevard des Graviers, qui lui-même mène à la Résidence Athéna.
Dans les deux cas, quitter le Boulevard des Graviers quand il tourne brusquement à gauche et continuer tout droit pour s'engager Chemin des Chasseurs. Là on trouvera quelques places de stationnement près des poubelles en bordure de la résidence Eden Park. Si pas de place, ou besoin de garer plusieurs voitures, continuer sur le Boulevard des Graviers puis prendre l'Avenue du Littoral où se trouvent de nombreuses places de stationnement en créneau. Il faudra alors revenir sur environ 300 ou 400 m pour prendre le départ du circuit.
(D/A) Du lieu de stationnement, continuer sur le chemin des Chasseurs, jusqu'à une barrière que l'on franchit pour se trouver sur un chemin rocailleux sous une pinède. Ce chemin descend, tourne à droite, puis emprunte un tunnel sous la voie ferrée.
(1) Continuer sur environ 500 m après le tunnel.
(2) Prendre à droite le sentier qui grimpe à l'assaut de la colline, traverse bientôt une piste forestière, puis continue de monter vers la crête.
(3) Au point le plus haut, le sentier aboutit sur la piste de crête du Roustagnon. La prendre sur la gauche. Continuer jusqu'à une balise portant l'inscription "Bandol classis - Parcours pédestre".
(4) Virer à droite, sur un beau chemin qui descend modérément en direction du Sud-Est.
(5) Au niveau des habitations, prendre sur les voies revêtues, d'abord à gauche, puis à droite, pour rejoindre la Rue des Orangers, qui plus loin devient Rue du Thym. Après avoir passé un rond-point, prendre à droite l'Avenue des Lavandes, puis tourner à gauche Rue Monte-Cristo qui aboutit à la Rue Richelieu le long de la voie ferrée.
(6) La suivre à droite, virer à droite Rue Mireille, puis reprendre à gauche à nouveau l'Avenue des Lavandes et bifurquer, à gauche, dans l'Avenue des Lauriers Roses.
(7) Prendre à gauche le Boulevard de Lorette, passer le tunnel sous la voie ferrée et rejoindre le Boulevard des Graviers. Le prendre à droite et serrer à droite Rue du Pont de Pierre, qui repasse sous la voie ferrée.Tourner à gauche dans la Rue du Soudan, beaucoup plus tranquille le long de la voie ferrée.
(8) Traverser maintenant la voie ferrée sur un pont (Rue Champagne), puis retrouver le Boulevard des Graviers. Le prendre sur la droite et retrouver très vite le Chemin des Chasseurs et le parking (D/A).