Se garer au parking à l'angle de la D26 et du camping.
Balisé par un "6".
(D/A) Du parking, partez au Sud en direction de Rebouc par le chemin qui passe entre les prés et la voie ferrée. Au bout du chemin, descendez en direction du canal de la centrale hydraulique afin de rejoindre le pont de la voie ferrée qui est désaffectée.
(1) Peu après le pont, rejoignez un lotissement. Remontez la rue jusqu'à rejoindre les hauteur du village.
(2) Au croisement des deux pistes forestières, prenez celle de droite et conservez-la jusqu'au virage en épingle qui offre une très belle vue sur toute la vallée et surplombe les Landes de Rebouc.
(3) Quittez la piste forestière au virage en épingle et prenez le sentier qui longe la crête des Landes de Rebouc. Ce sentier vous guidera jusqu’à rejoindre à nouveau la piste forestière que vous prendrez sur votre droite sur quelque centaines de mètres.
(4) Arrivé sur la zone de stationnement en forme de triangle, quittez la piste forestière pour le sentier qui monte fortement devant vous et qui dessine une succession de S jusqu’à rejoindre le sommet la crêtes des landes de Rebouc. Reprenez votre souffle en observant les vautours régulièrement présents sur ce secteur.
(5) Arrivé au plateau intermédiaire, reprenez la piste forestière qui vous mènera jusqu'au Col d'Estivère.
(6) ''Secteur un peu délicat: Arrivé au Col d'Estivère, placez-vous au niveau du vieux tronc couché en bordure de piste (des véhicules y seront peut être garés), remontez la prairie à votre gauche en direction des trois grosses pierres que vous apercevrez 20 m devant vous dès la première bute dépassée. Gardez cette direction sur 100 m (attention: de mai à septembre présence de beaucoup de fougères) jusqu'à rejoindre le sentier qui deviendra à nouveau clairement visible dès le premier arbre dépassé. Conservez ce sentier jusqu'à rejoindre la falaise de Pène Haute.
(7) Après avoir admiré la vue, rejoignez le pied de la falaise en passant par l’éboulis jusqu’à pouvoir toucher la falaise. Longez la falaise jusqu'à atteindre son point culminant en direction de l'Est. Arrivé à l'angle de la falaise, suivez la crête arborée
de la colline qui se dessine devant vous jusqu'à atteindre le sommet d'une seconde falaise donnant sur la Vallée de Nistos.
(8) Après avoir traversé une prairie très inclinée, entrez à nouveau en forêt et suivez attentivement le balisage Rose jusqu'à rejoindre une combe qui vous permettra de passez au-dessus de la falaise. Ensuite une douce mais longue ascension vous attend.
(9) Arrivé au sommet de la falaise, prenez à droite et longez-la. Soyez prudent, le vide n'est jamais loin et certaines pierres sont instables et d'autres dissimulées dans l'herbes.
(10) Vous êtes à l'extrémité de la falaise avec une vue panoramique de toute la vallée et du Plateau de Lannemezan.
(11) Dans ce secteur, plusieurs sentiers ou traces d'animaux convergent. Le chemin bifurquera vers la gauche à un moment.
(12) Après une descente variée, vous remonté légèrement sur 20m et vous passez sur la face sud afin de rejoindre un second sentier très incliné en ligne droite. Descendez ce sentier jusqu’à rejoindre la piste forestière.
(13) Prenez en direction de votre gauche la piste forestière qui partage son itinéraire avec le GR®105 jusqu'à rejoindre à nouveau Rebouc et le chemin déjà utilisé à l'aller.
(2) Cheminez en sens inverse et une fois le pont de la voie ferrée traversez, prenez le chemin qui longe le canal pour finir cette randonné avec un cadre aquatique apaisant afin de rejoindre le /A::.
(D/A) vous êtes arrivés!