Trouver une randonnée Table d'orientation de La Molière
Randonnées Table d'orientation de La Molière
Sur cette crête, panorama sur toute la chaîne des Alpes du Nord. La table d'orientation propose une belle lecture de paysage.








Petit circuit familial. Un très bon rapport marche/panorama. A faire de préférence un jour de bonne visibilité.
Attention ! Un viso-randonneur nous signale qu'en été, le week-end, l'accès au plateau est règlementé : approche par navette obligatoire (ou par télésiège assez lointain).








Depuis le hameau du Truc à l'entrée Nord Est du village d'Autrans, accès à la montagne de La Molière pour découvrir par une brèche dans cette montagne, la vallée de l'Isère et la ville de Grenoble. Plus haut, vous découvrirez la totalité des massifs entourant Grenoble et sa région. Ne recherchez pas le "pas" de l'ours en tant que trace de patte car le "pas", ici comme souvent en montagne, est un diminutif de "passage".








Une randonnée variée : forêt, crêtes, vastes panoramas...








Grande balade en raquettes (ou à pied) sur la crête Est du Nord Vercors où on domine le plateau de la Molière et retour par celui-ci(ou en sens inverse si le vent du Nord souffle sur le plateau).
6 heures à pied ; 7 heures en raquettes.








Parmi les nombreuses combinaisons possibles au Plateau de Sornin, cette boucle permet d'en faire le tour pour bien s'imprégner de ce secteur du Vercors, tout en s'élargissant à des sites offrant des vues dégagés. Circuit praticable à peu près en toute saison, avec raquettes si l'enneigement est important.







Un sympathique circuit sans réelles difficultés, hormis la distance et quelques raidillons dans le 1er tiers.
Arrivé sur les crêtes (prudence si vous avez de jeunes enfants), vous cheminerez constamment au-dessus du plateau avec une vue magnifique sur Grenoble mais aussi sur les Trois Pucelles, le Moucherotte, le Pic Saint- Michel et le Roc Cornafion. Le retour par le plateau est une formalité où un arrêt gourmand au refuge s'impose.








Belle randonnée empruntant en partie les pistes de ski de fond d'Autrans. Vue magnifique sur Belledone et la Chartreuse et même le Mont Blanc depuis la Molière








Randonnée hivernale en raquettes à travers de magnifiques paysages qui permet de profiter des points de vues, dans une nature préservée et au calme.








Le Nord du plateau de la Molière mérite d'être visité pour ses chaos rocheux et sa végétation luxuriante.
La boucle proposée emprunte le "Sentier des Génisses" à l'aller comme au retour, se rapproche du Sornin sans l'atteindre, pour découvrir une partie du GR®9, très sauvage à cet endroit, tant en végétation qu'en cheminant entre les lapiaz.
Le retour par le "Sentier des Génisses" est un régal de douceur.