Le départ se fait depuis Prapoutel, en face du restaurant "Le Prapouta". Il est possible de stationner sur les nombreux parkings de la station, tous gratuits.
(D/A) Partir en direction de l'office du tourisme, et prendre l'escalier sur la gauche pour rejoindre la route. La suivre à droite jusqu'au virage à gauche d'où part un chemin forestier, en direction de Pipay.
(1) Suivre, à droite, ce chemin forestier, tranquillement, jusqu'à atteindre un premier croisement où le balisage indique la direction de Pipay, vers la droite.
(2) Suivre le chemin. Attention, ce chemin est assez raide, et la montée est longue. Continuer jusqu'à atteindre un nouveau croisement.
(3) Continuer à suivre, le balisage en direction de Pipay, en prenant le chemin qui monte vers la droite. Celui-ci mène à un petit pré où le chemin se perd. Rester sur la gauche du pré pour retrouver rapidement le chemin qui continue de monter vers un autre chemin, beaucoup plus doux, qui mène directement à Pipay.
(4) Arrivé à Pipay, prendre sur la droite, et monter sur la piste qui serpente sous les câbles du Télécombi du Grand Cerf.
(5) Arrivé sur la Piste de la Chanterelle, la suivre, à droite, jusqu'à atteindre un croisement, tout en profitant de la vue imprenable sur la vallée du Grésivaudan et le massif de la Chartreuse.
(6) Au croisement, prendre le chemin qui descend vers le départ du Télésiège du Gypaète.
(7) Arrivé au télésiège, prendre vers la gauche, en continuant sur la Piste de la Chanterelle, à suivre sans difficulté jusqu'à Prapoutel (D/A).