Sur la trace des pélerins à Ordan-Larroque

Cette boucle prend son départ à Ordan-Larroque, un village pittoresque, très fleuri et bien entretenu. Une visite s'impose avant ou après la randonnée. Avec le pique-nique, une belle journée s'offre à vous.

n°5932034
Une randonnée Ordan-Larroque créée le jeudi 04 mars 2021 par Dill. MAJ : vendredi 19 mars 2021
Commune Commune : Ordan-Larroque (32350)
Carte Carte IGN : : Ref. 1843SB - Commander : Version mobile (cliquer-ici)
Arrivée à Ordan Larroque Un beau troupeau Ordan Larroque Au départ d'Ordan Larroque

Départ sur le parking devant l'église (côté clocher).

(D/A) Descendre le Route de l'Ambre et après le croisement Route du Bois d'Auch et Chemin de la Périssère, prendre le chemin de pierre qui part sur la droite.

(1) Poursuivre sur ce chemin de pierre, passer devant le lieu-dit Le Cancellé et continuer tout droit sur un chemin de terre jusqu'au lieu-dit Mauhourat. Laisser le chemin qui part à gauche et prendre en face. Passer le lieu-dit Monplaisir puis le lieu-dit Le Merle. Rester sur ce chemin et passer devant le lieu dit En Carrère.

(2) Laisser la route qui part sur la gauche et prendre le chemin de terre en face jusqu'au lieu-dit Hargues. Sur la voie bitumée, virer à gauche.

(3) Poursuivre sur cette route jusqu'au hameau En Guillot.

(4) Au croisement tourner à droite sur quelques mètres puis virer à gauche. Rester sur cette route jusqu'au lieu-dit Tègle.

(5) Prendre le chemin de pierre qui part à droite pour contourner une propriété. Attention la flèche indiquant le circuit est inversé. Continuer sur ce chemin en descente et filer tout droit en laissant un chemin qui vient de votre gauche. Rester sur cette route qui longe le Ruisseau de l'Auloue jusqu'à Ordan-Larroque. Passer devant le cimetière et poursuivre sur cette route en montée vers le village.

(6) Au croisement en patte d'oie, virer à gauche vers le centre du village. Poursuivre tout droit, passer devant la Poste puis contourner l'église et arriver sur le parking devant l'église (D/A).

D/A : km 0 - alt. 175m - Parking devant l'église. Proche de l' - Auloue (rivière)
1 : km 0.26 - alt. 172m - Chemin en pierre
2 : km 2.78 - alt. 177m - Lieu-dit En Carrère
3 : km 3.66 - alt. 240m - Croisement lieu-dit Hargues
4 : km 4.78 - alt. 258m - Traversée de route au lieu-dit En Guillot
5 : km 5.87 - alt. 203m - Croisement lieu dit Tègle
6 : km 8.58 - alt. 175m - Croisement Côte des Erigerons
D/A : km 8.84 - alt. 175m - Parking devant l'église

- Carte du circuit impérative
- Les balises du circuit sont rares

- le village d'Ordan-Larroque.

Forêt Domaniale d'Armagnac à Saint-Lary
Distance 11.27km Dénivelé positif +204m Dénivelé négatif -211m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Lary (Gers) - 32 - Gers

Saint-Lary, un petit village du Gers, plein de charme au départ d'une boucle campagnarde très agréable.

Vallée de la Baïse à Saint-Jean-Poutge
Distance 17.33km Dénivelé positif +185m Dénivelé négatif -185m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Jean-Poutge - 32 - Gers

Cette belle boucle emprunte l'ancien chemin de halage le long de la Baïse en passant devant le château de Herrebouc puis grimpe sur les crêtes pour offrir de beaux panoramas sur la campagne gersoise. Une randonnée suffisamment diversifiée pour être très agréable.

Par le bois de Castillon-Massas
Distance 12.86km Dénivelé positif +189m Dénivelé négatif -194m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Castillon-Massas - 32 - Gers

Une belle boucle par les vallons gersois aux cultures variées, des champs de tournesol, des champs de lin en passant par des champs de blé, de luzerne, au départ de Castillon-Massas, petit village plein de charme se tenant avec droiture sur son éperon rocheux.

Le circuit du Château de Lavardens
Distance 10.75km Dénivelé positif +190m Dénivelé négatif -192m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lavardens - 32 - Gers

Empruntant le chemin des collines qui entourent le village perché de Lavardens, le randonneur découvre à tout moment le château sur son promontoire rocheux.

Chemin du Bois de la Peur à Peyrusse-Massas
Distance 9.52km Dénivelé positif +114m Dénivelé négatif -114m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Peyrusse-Massas - 32 - Gers

Peyrusse-Massas est un petit village perché et plein de charme. Une boucle très agréable par les vallons et le long de petits cours d'eau en passant par le bois de la peur.

Grand circuit dans la Forêt de Montpellier
Distance 13.45km Dénivelé positif +161m Dénivelé négatif -159m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Riguepeu - 32 - Gers

Un circuit varié par la campagne et par le Bois de Montpellier également nommé Forêt d'Armagnac. Au programme également, la traversée du charmant village de Saint-Arailles puis le passage à proximité du château de Pitron avant un retour sur Riguepeu en passant devant le moulin.

Par la forêt d'Armagnac à Riguepeu
Distance 8.77km Dénivelé positif +123m Dénivelé négatif -121m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Riguepeu - 32 - Gers

Une belle boucle avec des passages très agréables en sous-bois. Une pause pique-nique dans la forêt d'Armagnac et à l'arrivée au village, possibilité de visite du moulin à eau rénové et en état de fonctionnement.

Le circuit des collines de la vallée de l'Osse
Distance 6.22km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -80m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Riguepeu - 32 - Gers

Dans la vallée de l'Osse, au départ de Riguepeu, ce circuit vous réserve d'agréables paysages et des points de vue remarquables.