Trouver une randonnée Refuge du Roc de la Pêche (1911m)
Randonnées Refuge du Roc de la Pêche (1911m)
Le refuge du Roc de la Pêche est un refuge situé en France dans le département de la Savoie en région Rhône-Alpes sur la commune de Pralognan.
Lien Refuges.info








Une balade facile en Vanoise qui peut convenir à des enfants ou, comme balade de mise en jambes en début de séjour. Le circuit permet de découvrir le cirque des Nants et la vallée de Chavière, depuis le sentier balcon. Petit lac sur ce sentier qui permet une halte sympa pour les enfants.







Une balade qui s'écarte du sentier balcon, avec une partie hors sentier, sans risque de se perdre.








Avec cette randonnée, vous faites une très belle incursion dans le parc de la Vanoise, découvrez un lac glacière et avez une vue splendide sur plusieurs glaciers, les dômes de la Vanoise et Peclet Polset.








Début de balade champêtre jusqu'au refuge du Fond de l'Aussois puis fort dénivelé jusqu'au col de l'Aussois.








Randonnée entre Vanoise et Maurienne : du Refuge du Roc de la Pêche au Refuge Porte de l'Orgère via le Col de Chavière.








C'est une longue et très belle balade en raquettes avec de superbes paysages et la possibilité de voir des chamois.








Boucle de trois jours entre Vanoise et Maurienne. Beaux dénivelés avec trois cols proches de 3000m. Panoramas éblouissants.








Au départ du Refuge de la Valette, l'itinéraire descend au Prioux, emprunte le GR®55 (présence de marmottes), passe par le Col de Chavière (alt. 2796 m), les rochers de Tête Noire et finit par le Refuge Porte de l'Orgère.








Une randonnée sur 4 jours en bivouac ou en refuge, départ et arrivée à la gare de Modane.
Le circuit vous emmène dans le Parc National de la Vanoise, sur les GR®5 - GR®55 pour rencontrer des marmottes, admirer les glaciers de la Vanoise ainsi que les panoramas des Col d'Aussois (alt. 2914 m), de Chavière (alt. 2796 m), de la Valette (alt. 2607 m)








Cette randonnée commence comme une promenade. Il faudra parcourir 4 km sur le GR®55 pour s'élever de 300 m, ce qui laisse le temps d'admirer le paysage et d'imaginer tout ce qu'il y a faire dans ce beau vallon de Chavière. Ensuite il faut monter : rien d'insurmontable mais il faut s'y tenir, quelques passages où la prudence est de mise. L'univers est de plus en plus minéral, tourmenté et déchiqueté.








Ambiance de haute montagne avec un dénivelé qui s'impose dès le départ. Une très belle randonnée avec une alternance de pentes fortes et de faux plats. Une récompense au Col Chavière avec un panorama époustouflant sur les deux versants Maurienne et Tarentaise, au cœur du Parc de la Vanoise.







Liaison entre Aussois et Pralognan par le Col d'Aussois.