(D) Du gîte de Praboyer, descendre vers Montmorin en suivant la piste, par le GR® 91, et parvenir à l'entée de ce village.
(1) Passer par le centre du village et l'église, hors GR®. Le retrouver à la sortie du village, prolonger sur la D6, sur quelques mètres.
(2) La quitter au 1er carrefour, pour suivre à gauche le GR®. Traverser l'Oule, entamer alors une montée aisée pour atteindre le hameau de Chatusse Haute.
(3) Prolonger sur une piste, maintenant, qui offre de belles vues sur la vallée de l'Oule et Montmorin. Poursuivre la montée dans la Forêt Domaniale de l'Oule. Atteindre un carrefour au départ d'un sentier.
(4) Quitter la piste pour rester à gauche sur le GR®. Par quelques lacets, puis, par une orientation plein Ouest, atteindre le Col de Plume.
(5) Obliquer à quasiment 180°, à gauche, pour accéder au Col des Pins.
(6) Entamer ici la descente, de manière raide dans un 1er temps. Rejoindre rapidement un carrefour de sentier, rester à droite sur le GR®, traverser le Ruisseau de Combe Rousse. Atteindre, dans une vaste clairière, l'Aire du Col.
(7) Cheminer en face, toujours sur le GR® en balcon, dans un environnement sauvage. Dépasser la construction de l'Essaillon. Reprendre ici une montée aisée , traverser le Ruisseau de Combe Froide. Terminer ensuite la montée au Col de l'Archimbaou.
(8) Poursuivre, en descente, pour arriver à un carrefour en épingle.
(9) Quitter ici le GR® 91 pour emprunter, en face, la route forestière de la Beaumelle. Après une cinquantaine de mètres, à la fourche de pistes, rester sur la piste de droite, et, par une dernière et courte montée, rejoindre le Serre du Suquet.
(10) Abandonner la piste et descendre sur la gauche, par un petit sentier de crête, plein Sud, vers Rosans, étape du jour. (A)
Se diriger vers le centre du Rosans, et flâner dans les ruelles de ce fantastique village.