Départ : gare-toi à Pre la Joux et prends le télésiège Pierre Longue jusqu'à Plaine Dranse, puis le télésiège Rochassons jusqu'à la Crête des Rochassons. Si tu restes à Châtel, tu devrais avoir un Multi Pass qui te permet d'utiliser les télésièges gratuitement.
Tu peux aussi te rendre en voiture à Plaine Dranse, te garer et prendre le télésiège ; ou prolonger la balade en montant à pied depuis là.
(D/A) Depuis le sommet du télésiège (Telesiege des Rochassons), prenez la piste en direction du sud-est pour passer à côté d'un bâtiment et emprunter un chemin plus étroit qui se divise rapidement.
(1) La bifurcation est indiquée, ignore le sentier de droite vers le Col de Chesery et prends celui de gauche. Celui-ci commence par monter doucement, puis devient plus raide et continue à un angle constant jusqu'à deux cairns. Au-delà, le sentier s'adoucit un peu sur les 50 derniers mètres jusqu'au sommet de la Pointe de Cheserey.
(2) Profitez de la vue (vous pouvez voir le Mont Blanc au sud). De là, reprenez le même chemin pour revenir au point de départ. (D/A)