Trouver une randonnée Plateau des Glières
Randonnées Plateau des Glières








Tête Noire, Tête Ronde et Tête de l'Arpettaz : trois sommets qui dominent l'extrémité Sud du Plateau des Glières. La randonnée emprunte une partie assez sauvage et peu fréquentée des sommets qui entourent le célèbre plateau historique. Vue magnifique à 360°.








Circuit en raquettes sur le vaste plateau des Glières.
Outre l'aspect historique, le plateau des Glières est intéressant à parcourir car les montagnes qui l'entourent sont de solides points de repères.








Ce circuit démarre du Col des Glières, sur le plateau de même nom, dans ce haut lieu de résistance proche d'Annecy.
Remarque : cette randonnée peut être réalisée en Raquettes, voir pour cela le § Informations pratiques.








Sur la partie Sud du Plateau des Glières, cette boucle nous offre de belles perspectives notamment :
- la montagne de Sous-Dine et la Roche Parnal au Nord,
- les Auges, la Pointe de Puvat, l'Ovine, la Pointe de la Québlette à l'Est,
- la Dent du Cruet, les Dents de Lanfon, les trois Têtes des Glières au Sud.
Et toujours la beauté et l'immensité du plateau enneigé.








Très belle randonnée à raquettes au départ du Plateau des Glières.








Une magnifique randonnée en raquettes relativement connue sur le plateau des Glières haut-lieu de la résistance. Cette randonnée permet d'admirer des panoramas grandioses.








La Pointe de Puvat domine le plateau des Glières et offre un panorama exceptionnel sur le Mont Lachat, Sous-Dine et au loin, le Mont-Blanc et la chaîne des Alpes.








Randonnée paisible dans les alpages du plateau, lieu fortement marqué par l'histoire du maquis des Glières. La sortie révèle aussi des panoramas sur les massifs de la région.








Une courte randonnée de découverte des milieux humides de montagne et mémorielle à la fois. De nombreux panneaux d'information jalonnent ce parcours diversifié.







Si le plateau des Glières est un haut-lieu historique, c'est aussi un endroit magnifique qu'il faut savoir découvrir. On peut le faire en chevauchant la barre rocheuse qui le ferme au sud-est, pour l'aborder par le haut. Après l'avoir parcouru, le retour se fait par la Chapelle Notre-Dame des Neiges, puis en contournant l'extrémité Sud de l'arête du Sappey, pour rejoindre le village du même nom d'où s'effectue le départ.








Au-dessus du village d'Entremont et de son hameau de Malvoisin, c'est une longue randonnée à travers forêts et alpages mais qui permet aussi de se hisser sur de sublimes promontoires. On passera au village des Auges où les chalets, détruits durant la période de la Résistance, ont été reconstruits par le ministère de la reconstruction vers 1947. On suit longtemps le GR® de Pays Massif de Tournette-Aravis.








Découverte d'un itinéraire exigeant avec le Passage de la Bourse, la remontée partielle du Vallon d'Ablon, puis du Passage de la Gloire, et enfin le retour en passant par Notre-Dame des Neiges et la Rosière.
Tenir compte des remarques sur le Passage de la Bourse équipé d’une chaine.