Trouver une randonnée Place de Passy
Randonnées Place de Passy
Le bestiaire de Ranelagh et de La Muette
Ce parcours urbain traverse le 16e arrondissement de Paris, du Sud au Nord puis d'Ouest en Est, à la découverte de représentations animalières ainsi que d'une certaine diversité architecturale propre à cet arrondissement.
Randonnées à proximité de Place de Passy
La Petite Ceinture du 16e et les Serres d'Auteuil
Une traversée éclectique du 16e Arrondissement de Paris. Après un début de parcours essentiellement urbain, on emprunte le Sentier Nature, sur la banquette de l'ancienne voie ferrée de Petite Ceinture. La promenade s'achève par une flânerie dans le Square des Poètes et la visite des Serres d'Auteuil qui passionnera les botanistes amateurs.
Le bestiaire du Trocadéro, du Gros Caillou et de Chaillot
Du Trocadéro à l'Étoile, de part et d'autre de la Seine, à travers les 16e, 7e et 8e arrondissements de Paris, à la découverte de représentations animalières. À lui seul, l'Arc de Triomphe de l'Étoile en comprend un très grand nombre !
Le bestiaire de Passy et Dauphine
Un parcours urbain qui zigzague dans la moitié Nord du 16e arrondissement, à la recherche de nombreuses représentations animalières. C'est aussi l'occasion d'un hommage à Victor Hugo, avec un passage là où il vécut, dans l'avenue qui portait son nom de son vivant.
L'esplanade et les jardins du Trocadéro, le Champs de Mars et les Invalides
Un parcours à la rencontre de quelques monuments célèbres de Paris sur les deux rives de la Seine. On traverse de nombreux jardins, certains bien connus et fréquentés, d'autres plus secrets et offrant un calme appréciable.
Les tours de Beaugrenelle et les squares et jardins du 15e arrondissement
Une traversée du 15e arrondissement de Paris qui démarre sur la dalle de Beaugrenelle, au pied des hautes tours du Front de Seine. Ensuite, on traverse le Parc André Citroën, et on déambule dans les rues et les multiples squares de cet arrondissement. On rend ensuite hommage à Georges Brassens, dans la rue où il a habité puis dans le grand parc qui porte son nom. La randonnée s'achève le long de la voie ferrée désaffectée de Petite Ceinture.
En flânant dans Auteuil et Passy
Avec ses larges avenues, ses alignements d'immeubles haussmanniens et la tranquillité qui y règne, le 16ème arrondissement pourrait passer pour ennuyeux. S'y promener y est pourtant très agréable non seulement parce que l'ombre du platane et du marronnier y est omniprésente mais aussi parce que la ville sait, derrière les apparences, se faire diverse et surprenante. Dans le fameux triangle Neuilly-Auteuil-Passy, on rencontre moins de bistrots, mais plus de bancs ombragés.
Du Port de Javel au Pont de Saint-Cloud
À partir du Port de Javel, les berges de la Seine ne se prêtent guère à la promenade... On s'écarte alors du fleuve pour traverser trois grands parcs : André Citroën, Suzanne Lenglen et de l'Île Saint-Germain. On retrouve ensuite le chemin de halage et ses nombreuses péniches amarrées. La randonnée s'achève par une brève incursion dans le parc de Saint-Cloud avant d'emprunter le pont du même nom pour franchir la Seine.
Le bestiaire de Grenelle et Vaugirard
Ce parcours urbain traverse le 15e arrondissement de Paris d'Ouest en Est puis du Nord au Sud, à la découverte de nombreuses représentations animalières. Les sculptures du Parc Georges Brassens rappellent le passé des abattoirs de Vaugirard.
De la Porte Dauphine à Bercy
Une traversée de Paris permettant de découvrir les quartiers rive gauche.
Le bestiaire des Ternes et de la Plaine Monceau
Une traversée Sud-Ouest/Nord-Est du 17e arrondissement, avec une certaine diversité architecturale, à la recherche de représentations animalières.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.