Parc omnisport et espaces verts, en bordure du 15e arrondissement de Paris, au-delà du Périphérique.
Trouver une randonnée Parc Suzanne Lenglen
Randonnées Parc Suzanne Lenglen
Du Port de Javel au Pont de Saint-Cloud
À partir du Port de Javel, les berges de la Seine ne se prêtent guère à la promenade... On s'écarte alors du fleuve pour traverser trois grands parcs : André Citroën, Suzanne Lenglen et de l'Île Saint-Germain. On retrouve ensuite le chemin de halage et ses nombreuses péniches amarrées. La randonnée s'achève par une brève incursion dans le parc de Saint-Cloud avant d'emprunter le pont du même nom pour franchir la Seine.
Randonnées à proximité de Parc Suzanne Lenglen
Le bestiaire de Balard, Grenelle et Champ de Mars
Une randonnée à travers les 15e et 7e arrondissements de Paris à la recherche des représentations animalières. On emprunte quelques rues animées, comme la Rue du Commerce. La traversée du Champ de Mars offre une belle perspective sur la Tour Eiffel.
La Petite Ceinture du 15e, Georges Brassens et la Petite Ceinture du 14e
Une courte promenade pour se détendre et se dépayser. On emprunte tout d'abord, en hauteur, le tracé de l'ancienne voie de chemin de fer de Petite Ceinture. Ensuite, on déambule dans le Parc Georges Brassens qui offre de multiples possibilités de cheminement et de halte. Enfin, on passe dans la 14e arrondissement et on suit le tracé de la Petite Ceinture jusqu'à la Porte d'Orléans.
De Malakoff à Massy par la coulée verte
La coulée verte du Sud Parisien constitue une suite d'espaces verts qui ont été aménagés à proximité ou au-dessus des voies du TGV Atlantique. L'itinéraire, en proche banlieue, suit cette coulée verte jusqu'à son terme. Une promenade urbaine mais dans la verdure qui peut être effectuée en toute saison, à pied ou à vélo.
Le bestiaire de Grenelle et Vaugirard
Ce parcours urbain traverse le 15e arrondissement de Paris d'Ouest en Est puis du Nord au Sud, à la découverte de nombreuses représentations animalières. Les sculptures du Parc Georges Brassens rappellent le passé des abattoirs de Vaugirard.
Le bestiaire de Ranelagh et de La Muette
Ce parcours urbain traverse le 16e arrondissement de Paris, du Sud au Nord puis d'Ouest en Est, à la découverte de représentations animalières ainsi que d'une certaine diversité architecturale propre à cet arrondissement.
Du Pont d'Issy au Pont de Sèvres par la Forêt de Meudon
Une randonnée mi-urbaine, mi-forestière, dans plusieurs parcs publics, qui alternent avec des sentes en ville, et à travers la Forêt de Meudon.
Le Fort d'Issy, le Parc Henri Barbusse et les coteaux du Val de Seine
Une courte randonnée sur les coteaux du Val de Seine, à travers l'ancien Fort d'Issy réaménagé, les jardins publics d'Issy-les-Moulineaux et les sentes et les escaliers de Meudon. Un parcours urbain, comportant du dénivelé, avec de beaux points de vue et un patrimoine diversifié.
Traversée de la Forêt de Meudon de gare à gare
Parcours VTT presque entièrement en forêt, avec un peu de dénivelé, à moins de 10 km de Paris.
Architecture Art Nouveau et Art Déco dans le 16e arrondissement
Un circuit urbain à la découverte de l'inventivité architecturale emblématique de deux mouvements artistiques qui se sont succédés, l'Art Nouveau, de la fin du XIXe siècle au début du XXe siècle, et l'Art Déco, dans l'Entre-deux-Guerres.
Les tours de Beaugrenelle et les squares et jardins du 15e arrondissement
Une traversée du 15e arrondissement de Paris qui démarre sur la dalle de Beaugrenelle, au pied des hautes tours du Front de Seine. Ensuite, on traverse le Parc André Citroën, et on déambule dans les rues et les multiples squares de cet arrondissement. On rend ensuite hommage à Georges Brassens, dans la rue où il a habité puis dans le grand parc qui porte son nom. La randonnée s'achève le long de la voie ferrée désaffectée de Petite Ceinture.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.