Cherchez un itinéraire de randonnée Parc Georges Brassens

Randonnée Parc Georges Brassens

Parc de près de 9ha aménagé à l'emplacement des anciens abattoirs de Vaugirard, dont il reste plusieurs traces : halles aux chevaux de style Baltard, beffroi, statues. Le parc a été dénommé en l'honneur au célèbre chanteur (1921-1981) qui, à la fin de sa vie, a habitué à proximité.

La Petite Ceinture du 15e et le Parc Georges Brassens
Distance 4.44km Dénivelé positif +40m Dénivelé négatif -1m Durée 1h20 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une courte promenade pour se détendre et se dépayser. On emprunte tout d'abord, en hauteur, le tracé de l'ancienne voie de chemin de fer de Petite Ceinture. Ensuite, on déambule dans le Parc Georges Brassens qui offre de multiples possibilités de cheminement et de halte. Enfin, on passe dans la 14e arrondissement et on suit le tracé de la Petite Ceinture jusqu'à la Porte d'Orléans.

Sur les pas de Georges Brassens : Montparnasse, Plaisance et Brancion
Distance 6.74km Dénivelé positif +18m Dénivelé négatif -28m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Ce quatrième et dernier tronçon de notre balade consacrée à Georges Brassens nous conduit à ses principaux lieux de vie dans Paris, dont la fameuse Impasse Florimont. On parcourt quelques passages pavés et fleuris, on traverse le parc public qui porte son nom et on finit par un morceau de l'ancienne voie de chemin de fer de Petite Ceinture.

A pied La Petite Ceinture de Paris ( Téléchargez : )
Distance 59.11km Dénivelé positif +257m Dénivelé négatif -266m Durée 10 jours Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Le tour de Paris avec l'ancienne ligne de chemin de fer de Petite Ceinture en fil rouge ! Un itinéraire très diversifié, à l'image des arrondissements traversés, qui privilégie les tronçons aménagés de l'ancienne voie ferrée, les squares et jardins, et les ruelles et passages à l'écart de la circulation.

Sur les pas de Georges Brassens dans Paris
Distance 30.36km Dénivelé positif +159m Dénivelé négatif -224m Durée 4 jours Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Originaire de Sète, Georges Brassens (1921-1981) a vécu une quarantaine d'années à Paris et y a beaucoup fait référence dans ses chansons. Cette randonnée propose de traverser Paris en passant par des lieux où Brassens résida ou travailla, ainsi que par des sites qui évoquent de près ou de loin certaines de ses chansons. Riche en patrimoine et traversant des quartiers diversifiés, cette balade urbaine n'est pas réservée aux seuls "brassensophiles patentés".

Randonnées à proximité de Parc Georges Brassens
La coulée verte du Sud Parisien : de Malakoff à Massy
Distance 11.44km Dénivelé positif +74m Dénivelé négatif -65m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Malakoff - 92 - Hauts-de-Seine

La coulée verte du Sud Parisien constitue une suite d'espaces verts qui ont été aménagés à proximité ou au-dessus des voies du TGV Atlantique. L'itinéraire, en proche banlieue, suit cette coulée verte jusqu'à son terme. Une promenade urbaine mais dans la verdure qui peut être effectuée en toute saison, à pied ou à vélo.

La coulée verte du Sud Parisien : de Montparnasse à Porte de Vanves
Distance 4.09km Dénivelé positif +25m Dénivelé négatif -10m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

La coulée verte du Sud Parisien constitue une suite d'espaces verts qui ont été aménagés à proximité ou au-dessus des voies ferrées du TGV Atlantique. Cette courte promenade limitée à Paris intra-muros suit cette coulée verte en son début tout en s'octroyant quelques libertés pour aller flâner dans des coins secrets du 14ème arrondissement.

Le Parc Montsouris et la Petite Ceinture du 13ème
Distance 4.38km Dénivelé positif +21m Dénivelé négatif -36m Durée 1h20 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une courte promenade dans le Sud de Paris, en partie sur l'ancienne voie de Petite Ceinture. Avant de déambuler dans le parc arboré, le quartier de Montsouris dévoile ses maisons tranquilles à l'architecture variée.

A pied Le Vieux Bagneux ( Téléchargez : )
Distance 6.14km Dénivelé positif +32m Dénivelé négatif -32m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Châtillon (Hauts-de-Seine) - 92 - Hauts-de-Seine

Petite randonnée en boucle au départ de la station de métro Châtillon-Montrouge. Découverte du vieux Bagneux et du cimetière de Bagneux.

Les principaux monuments de Paris en longeant la Seine
Distance 8.24km Dénivelé positif +76m Dénivelé négatif -78m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Ce parcours urbain, mais relativement aéré, permet de découvrir les principaux monuments de Paris le temps d'une randonnée pédestre. Vous découvrirez notamment la Tour Eiffel, le Louvre et la Cathédrale Notre-Dame-de Paris. Le départ et l'arrivée sont accessibles par le métro.

Le Fort d'Issy, le Parc Henri Barbusse et les coteaux du Val de Seine
Distance 6.09km Dénivelé positif +98m Dénivelé négatif -80m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Clamart - 92 - Hauts-de-Seine

Une courte randonnée sur les coteaux du Val de Seine, à travers l'ancien Fort d'Issy réaménagé, les jardins publics d'Issy-les-Moulineaux et les sentes et les escaliers de Meudon. Un parcours urbain, comportant du dénivelé, avec de beaux points de vue et un patrimoine diversifié.

Saint-Germain-des-Prés et la Montagne Sainte-Geneviève
Distance 6.18km Dénivelé positif +23m Dénivelé négatif -32m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une plongée dans le passé médiéval et même gallo-romain de Paris, sur les traces de Sainte-Geneviève dont on gravit la colline qui porte le nom, dont l'ancien sarcophage est visible dans l'église Saint-Étienne-du-Mont et dont on peut voir la statue au Jardin du Luxembourg ainsi que sur le Pont de la Tournelle. Entre autres témoignages, l'itinéraire suit une portion de l'ancienne enceinte de Philippe Auguste et traverse les Arènes de Lutèce.

Circuit tournant dans le cœur de Paris
Distance 29.55km Dénivelé positif +110m Dénivelé négatif -116m Durée 4 jours Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Ce circuit de quatre étapes seulement, toutes accessibles par les transports en commun, propose une exploration du centre de la capitale et un voyage dans le temps depuis les fondations gallo-romaines de la ville.

Le village d'Auteuil et le Parc André Citroën
Distance 4.47km Dénivelé positif +12m Dénivelé négatif -24m Durée 1h20 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Un parcours urbain en deux temps. On déambule tout d'abord dans de petites rues du quartier d'Auteuil, qui fut longtemps un village en dehors de Paris, à la rencontre d'une architecture variée. Ensuite, après avoir franchi la Seine sur le fameux Pont Mirabeau, on zigzague dans le Parc André Citroën où se mêlent des mondes végétaux, minéraux et aquatiques.

Paris, balade de la rive gauche à la rive droite
Distance 6.64km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -34m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une balade au cœur de Paris. Elle ne prétend pas être exhaustive des monuments parisiens mais propose de vous faire cheminer de la rive gauche à la rive droite de la Seine en évitant, en partie, les foules touristiques.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.