Une randonnée un peu aérienne, offrant un panorama grandiose. Le passage par le lac peut offrir l'occasion d'une pause sympathique. L'itinéraire empruntant une portion de via-ferrata, des câbles sont présents en saison estivale sur les parties les plus délicates. Malgré tout, il est déconseillé de s'y engager par temps humide, car certaines parties peuvent être glissantes et la chute n'est pas permise. Cette randonnée est toutefois réservée dans sa partie finale à des randonneurs aguerris.
La randonnée incontournable de Saint-Jean-d'Arves.
Le Mont Charvin, sommet bien connu des Annéciens et très fréquenté, offre plusieurs voies d’accès et plusieurs combinaisons de boucles. La boucle depuis le Col de l'Arpettaz est de beaucoup la moins fréquentée. La montée se fait dans un univers un peu vertical au milieu duquel le sentier se glisse intelligemment et se termine par l'arête Sud-Ouest, un peu aérienne, qui vaut le détour. Les endroits délicats sont équipés avec un câble qui permet du coup de suivre facilement l'itinéraire.
Au départ du hameau de Chaucisse, cette randonnée, avec en toile de fond le Mont-Blanc, vous propulse dans un univers grandiose au pied de l'Étalle, puis du connu Chalet du Curé avant de descendre lentement vers le Col des Aravis.
Cette randonnée en ligne permet d'avoir de beaux points de vue et de prendre de la hauteur sur le monde qui vous entoure. Réalisée en plein hiver, elle vous permet de profiter des sous-bois enneigés et des chalets en bois qui ont revêtu leurs manteaux blancs.
Cette randonnée (raquettes en hiver ou sentier l'été) au départ du village de La Giettaz, dans le secteur du Torraz, du Petit Croisse Baulet et du Croisse Baulet est un réel balcon offrant une vue panoramique sur la Chaîne des Aravis, le Mont Blanc et le Beaufortain. Parfaite pour celui qui cherche un grand nombre d'heures en montagne, avec un cumulé D+ et D- intéressant.
Étape 1 du Tour du Beaufortain, reliant la station des Saisies au chalet de Roselette.
Dernière étape du Tour du Beaufortain, entre Molliessoulaz et Les Saisies.
Du Col de l'Alpettaz, avec vue sur Albertville et le Mont-Blanc, vous descendrez la Forêt des Héris pour rejoindre la gare d'Albertville.
En partant d'Albertville, vous rejoindrez le GRP® du Massif des Bauges par Mercury et l'Abbaye de Tamié. Vous vous enfoncerez dans l'épaisse forêt de Tamié pour rejoindre le Chalet du Plan du Tour.
Cette itinéraire vous emmènera sur la Pointe de Chaurionde (alt. 2173m) par le Col du Drison avec vue sur les plus hauts sommets du Massif des Bauges et le lac d'Annecy, vous passerez aussi par le Col d'Orgeval et la forêt Domaniale de Saint-Ruph.
Une vue époustouflante sur les Aravis, avec des points de vue variés.
Descente en VTT de la Combe d'Ire par les chemins forestiers.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.