De Bois Guillaume à Isneauville

Randonnée sans difficulté qui mène de la mairie de Bois Guillaume à l'église d'Isneauville en empruntant les sentes de Bois Guillaume et les chemins piétonniers du nouveau quartier d'Isneauville avec retour par la Forêt Domaniale Verte.

Une randonnée Bois-Guillaume créée le samedi 13 novembre 2021 par massouille 06. MAJ : jeudi 25 novembre 2021
Commune Commune : Bois-Guillaume (76230)
Départ Départ : N 49.470475° / E 1.120032°
Carte Carte IGN : : Ref. 1911ET, 2010SB - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se trouve au niveau du parking Route de Neufchâtel à proximité de la mairie de Bois Guillaume.

(D/A) Sortir du parking, tourner à gauche sur la Route de Neufchätel (D 928) et tourner à gauche dans la première rue, Rue Leroux.

(1) À son extrémité, tourner à droite sur la Sente des Planchettes qui, au bout, vire à gauche pour rejoindre celui de la Rouette.

(2) Tourner à droite sur la Sente de la Rouette et poursuivre sur le chemin que vous suivez jusqu'au bout en traversant l'Avenue Henri Dunant.

(3) À la fourche, laisser à gauche l'Allée de la Génevrine qui sera le chemin du retour et continuer tout droit sur le Sentier des Forrières. Franchir le pont sur la Rocade Nord de Rouen et bifurquer à droite pour rejoindre le cimetière des Rouges Terres.

(4) Pendre le chemin sur la droite du cimetière et rejoindre la Route de Neufchâtel. Tourner à gauche et suivre le chemin piétonnier jusqu'à un rond-point.

(5) À la hauteur du rond-point, prendre à gauche la Rue Augustin Fresnel et dépasser le Collège Lucie Aubrac.

(6) Avant un rond-point, tourner à gauche dans le Chemin des Écoliers et continuer tout droit à travers le lotissement du Domaine du Manoir. Au bout, tourner dans la Rue du Manoir. Près de l'église d'Isneauville, tourner à gauche dans la rue du même nom, passer un rond-point, dépasser une rue à droite et trouver l'entrée du parcours de santé quelques mètres plus loin à droite.

(7) Suivre celui-ci et atteindre la D 66.

(8) La traverser prudemment pour pénétrer dans la forêt en prenant le Chemin de la Bicyclette. Continuer jusqu'à la première route forestière à main droite.

(9) Prendre à droite sur la Route Forestière des Ventes de Bas.

(10) Au carrefour de la Mare Mésangère, virer à gauche sur la Route Forestière du Parc jusqu'au Chemin de la Bretèque.

(11) Tourner à gauche pour traverser la Rocade Nord de Rouen sur la passerelle réservée aux piétons et cyclistes. Après être redescendu de la passerelle, rejoindre le Chemin de la Bretèque.

(12) Tourner à droite et traverser au deuxième passage protégé pour entrer dans une sente étroite entre deux maisons. Suivre celle-ci qui coupe plusieurs allées et arriver à la Rue du Tourne Midi.

(13) Traverser cette rue, passer la plaine de jeux des Portes de la Forêt et, par l'Allée de la Gevrine, arriver au Sentier des Forrières

(3) Tourner à droite et, par le parcours inverse de l'aller, revenir au parking près de la mairie (D/A).

D/A : km 0 - alt. 160m - Parking Route de Neufchâtel près de la mairie
12 : km 9.91 - alt. 165m - Chemin de la Bretèque
13 : km 10.34 - alt. 159m - Rue du Tourne Midi
D/A : km 12.3 - alt. 160m - Parking Route de Neufchâtel près de la mairie

Distance 9.51km Dénivelé positif +108m Dénivelé négatif -108m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Bois-Guillaume - 76 - Seine-Maritime

Balade à partir de Bois-Guillaume à travers le Parc du Chapitre et Saint-Martin-du-Vivier, en passant par le parcours de santé de Saint-Martin.

La Forêt Verte depuis Bois-Guillaume
Distance 9.02km Dénivelé positif +18m Dénivelé négatif -21m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Bois-Guillaume - 76 - Seine-Maritime

Petite balade sans aucune difficulté qui permet de découvrir quelques unes des sentes piétonnes qui font la caractéristique de Bois-Guillaume ainsi que la Forêt Domaniale Verte qui est magnifique, surtout en automne. Cet itinéraire peut être fait en vélo.

Distance 8.59km Dénivelé positif +17m Dénivelé négatif -17m Durée 2h30 Facile Facile

Balade en forêt verte, à faire toute l'année.
Les chemins sont larges et souvent goudronnés, donc il n'y a pas trop de risques de boue.

Boucle de la Forêt Verte et du Grand-Quevilly depuis Mont-Saint-Aignan
Distance 22.53km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -162m Durée 6h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Mont-Saint-Aignan - 76 - Seine-Maritime

Une boucle en Forêt Verte et passage par neuf lieux de culte.

La ceinture verte de la forêt verte à Bois-Guillaume
Distance 17.68km Dénivelé positif +306m Dénivelé négatif -307m Durée 5h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bois-Guillaume - 76 - Seine-Maritime

Grande balade, faisant le tour de la Forêt Verte entre Bois-Guillaume, Isnauville, Houppeville, Notre-Dame-de-Bondeville et Mont-Saint-Aignan.

Distance 9.5km Dénivelé positif +171m Dénivelé négatif -174m Durée 3h10 Facile Facile
Départ Départ à Rouen - 76 - Seine-Maritime

Sentier panoramique, en sous-bois, avec de beaux panoramas sur Rouen.

Distance 4.6km Dénivelé positif +19m Dénivelé négatif -19m Durée 1h20 Facile Facile
Départ Départ à Houppeville - 76 - Seine-Maritime

Petite balade apéritive (ou digestive) dans la Forêt Domaniale Verte dont la variété des plantations permet de l'apprécier en automne (diversité des couleurs et soleil filtrant à travers les frondaisons), mais aussi en été (ombragée sauf entre les points (3) et (4)) et puis en hiver et au printemps également car elle est magnifique en toute saison.

Les fresques de Rouen
Distance 8.49km Dénivelé positif +139m Dénivelé négatif -139m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Rouen - 76 - Seine-Maritime

Cette petite randonnée vous permettra de découvrir les bords du Robec et ensuite les fresques peintes sur les murs des immeubles des Sapins.