Saint-Martin-du-Vivier au départ de Bois-Guillaume

Balade à partir de Bois-Guillaume à travers le Parc du Chapitre et Saint-Martin-du-Vivier, en passant par le parcours de santé de Saint-Martin.

Marre des cartes trop encombrantes ?
Personnalisez les pdf de vos randonnées
Personnalisez les pdf de vos randonnées selon vos envies :
Partez avec une carte et des informations claires : choisissez le fond de carte, la couleur et l’épaisseur du tracé, l’échelle, les infos à afficher, et cadrez votre randonnée au plus juste.
Testez GRATUITEMENT
Une randonnée Bois-Guillaume créée le lundi 19 juillet 2021 par massouille 06. MAJ : lundi 02 août 2021
Commune Commune : Bois-Guillaume (76230)
Départ Départ : N 49.471887° / E 1.122025°
Carte Carte IGN : : Ref. 1911ET - Version mobile (cliquer-ici)

Départ du parking situé le long de la D928, Route de Neufchâtel, aux environs du n°3501 : Résidence le Carré d'Or.

(D/A) Dos au parking, partir à gauche, direction Nord, Route de Neufchâtel, direction d'Isneauville. Tourner à droite au feu, Rue Vittecoq, puis à gauche, Rue Herbeuse.
Après être passé au-dessus de l'autoroute, à l'intersection qui suit, prendre à droite.

(1) Au bout des champs, prendre le Chemin de Beauvais sur la gauche. Au moment de traverser l'Allée du Clos du Chapitre, le chemin se poursuit tout droit mais le départ n'est pas toujours évident car les fougères peuvent le masquer sur quelques mètres.

(2) Arrivé au bassin de rétention, monter sur la droite et continuer sur l'Avenue de la Hétraie avec prudence (passages de voitures).

(3) Dans la courbe à droite, quitter l'Avenue de la Hétraie et suivre à gauche, le chemin qui monte dans la forêt. Rejoindre une bifurcation avec plusieurs directions possibles.

(4) Prendre le chemin le plus à droite qui redescend vers le passage à niveau de Saint-Martin-du-Vivier. Ignorer celui-ci et traverser la route pour emprunter prudemment sur une courte distance l'Avenue du Mesnil Grémichon. Dans la courbe à droite, quitter cette avenue et continuer à gauche, Impasse de la Voûte. Prolonger ensuite sur un sentier qui grimpe en sous-bois et emprunter à gauche, le sentier pédestre qui suit sur une courte distance l'Avenue du Mesnil Grémichon.

(5) À la limite du bois (présence d'une borne à incendie), virer à gauche, longer un grillage à main droite et prolonger sur la Rue des Haies puis Rue de la Sente aux Bœufs.

(6) Au petit rond-point, prendre à gauche, l'Allée de l'Orée du Bois et la suivre jusqu'au cimetière du Mesnil.

(7) Emprunter le tracé du parcours de santé à droite qui contourne les lotissements à main droite. Atteindre un petit rond-point.

(8) Continuer tout droit, Sente des Blatiers, puis tourner à gauche sur la Rue de la Sente aux Bœufs. Poursuivre tout droit jusqu'à emprunter un sentier assez étroit à proximité de la chaufferie.

(9) Arrivé au rond-point, suivre les passages protégés pour passer au-dessus de l'autoroute. Virer ensuite à droite et au niveau du deuxième rond-point, traverser la Route de Darnétal. Monter quelques marches puis suivre la rue à gauche. Continuer tout droit jusqu'aux feux tricolores de la Route de Neufchâtel. Prendre à droite et rejoindre le parking (D/A).

Personnalisez votre newsletter
selon vos préférences
Personnalisez
votre newsletter
choisissez la durée moyenne, la
difficulté, la zone et le type d’activités
que vous souhaitez privilégier.
choisissez la durée moyenne, la
difficulté, la zone et le type d’activités.
choisissez la durée moyenne, la
difficulté, la zone et le type d’activités.
Testez GRATUITEMENT

Quelles bonnes idées ! Hâte de voir ce tracé modifié

le lundi 09 août 2021 à 11:51

Date de la randonnée : dimanche 08 août 2021

Très belle balade ! Sommes partis de la rue Vittecoq à coté du collège L. de Vinci, retour par la rue Herbeuse pour éviter la partie route de Neufchâtel, trop citadine et circulante. Nous avons mis à peine 2h30, sans trop se presser.
Au point 8, le sentier assez étroit mériterait en effet quelques élagages

Après le point 7 il y aurait une possibilité de redescendre vers Darnétal sur le rond-point de la Girafe, par la sente de l'Aulnay puis à droite, de remonter par la sente des brosses, qui arrive en limite de la piste d'athlétisme de la petite Bouverie, avant de reboucler au point 9. Rajouterait pas mal de dénivelé et env. 3 km, mais pour un circuit aussi un peu plus bucolique.
Je tâche de le refaire et de le tracer !

La Forêt Verte depuis Bois-Guillaume
Distance 9.02km Dénivelé positif +18m Dénivelé négatif -21m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Bois-Guillaume - 76 - Seine-Maritime

Petite balade sans aucune difficulté qui permet de découvrir quelques unes des sentes piétonnes qui font la caractéristique de Bois-Guillaume ainsi que la Forêt Domaniale Verte qui est magnifique, surtout en automne. Cet itinéraire peut être fait en vélo.

Distance 8.59km Dénivelé positif +17m Dénivelé négatif -17m Durée 2h30 Facile Facile

Balade en forêt verte, à faire toute l'année.
Les chemins sont larges et souvent goudronnés, donc il n'y a pas trop de risques de boue.

La ceinture verte de la forêt verte à Bois-Guillaume
Distance 17.68km Dénivelé positif +306m Dénivelé négatif -307m Durée 5h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bois-Guillaume - 76 - Seine-Maritime

Grande balade, faisant le tour de la Forêt Verte entre Bois-Guillaume, Isnauville, Houppeville, Notre-Dame-de-Bondeville et Mont-Saint-Aignan.

Boucle de la Forêt Verte et du Grand-Quevilly depuis Mont-Saint-Aignan
Distance 22.53km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -162m Durée 6h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Mont-Saint-Aignan - 76 - Seine-Maritime

Une boucle en Forêt Verte et passage par neuf lieux de culte.

Distance 9.5km Dénivelé positif +171m Dénivelé négatif -174m Durée 3h10 Facile Facile
Départ Départ à Rouen - 76 - Seine-Maritime

Sentier panoramique, en sous-bois, avec de beaux panoramas sur Rouen.

Distance 4.6km Dénivelé positif +19m Dénivelé négatif -19m Durée 1h20 Facile Facile
Départ Départ à Houppeville - 76 - Seine-Maritime

Petite balade apéritive (ou digestive) dans la Forêt Domaniale Verte dont la variété des plantations permet de l'apprécier en automne (diversité des couleurs et soleil filtrant à travers les frondaisons), mais aussi en été (ombragée sauf entre les points (3) et (4)) et puis en hiver et au printemps également car elle est magnifique en toute saison.

Autour de Saint-Martin-du-Vivier par le Mont Perreux et Roncherolles
Distance 11.16km Dénivelé positif +204m Dénivelé négatif -203m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Martin-du-Vivier - 76 - Seine-Maritime

Randonnée sur deux versants du Robec, bois, prairies, plaines et villages.

Les fresques de Rouen
Distance 8.49km Dénivelé positif +139m Dénivelé négatif -139m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Rouen - 76 - Seine-Maritime

Cette petite randonnée vous permettra de découvrir les bords du Robec et ensuite les fresques peintes sur les murs des immeubles des Sapins.