(D/A) Du parking, suivre sa petite route d'accès et, peu après, dans l'angle, obliquer à gauche dans le sentier qui grimpe et retrouve le GR® environ 200 m plus loin. Suivre le GR® jusqu'au lieu-dit Sadaillan. Attention, le tracé du GR® a été modifié par rapport au fond de carte IGN.
(1) Au lieu-dit Sadaillan, virer à droite vers Mérindol tout en suivant le GR®.
(2) Prendre à droite le Chemin des Roches puis, tout de suite à droite de la chapelle, prendre la calade qui grimpe vers le Vieux Mérindol. Visiter les ruines de l'ancienne forteresse et trouver le chemin pour descendre côté Nord. Il rejoint le Chemin des Roches, puis la Route de la Fond de l'Orme.
(3) Bifurquer à gauche puis, 200 m plus loin, dans le chemin qui descend à droite. Progresser dans la garrigue jusqu'à quelques propriétés clôturées et obliquer alors à gauche jusqu'à atteindre une petite route. La suivre à sur 100 m en laissant la route à droite.
(4) Prendre le sentier qui part à droite et le suivre jusqu'au delà des cultures et des serres. Après le camping, prendre à gauche un chemin forestier, puis emprunter un sentier qui grimpe vers la droite jusqu'à atteindre une piste. Suivre cette piste, à droite, jusqu'au parking du Régalon.
(5) Obliquer à droite, traverser l'aire de pique-nique, et suivre l'un ou l'autre chemin/sentier vers le Nord jusqu'à l'entrée des Gorges du Régalon.
(6) Un peu d'exercice physique plus tard, sans danger, sans difficulté particulière si ce n'est un peu d'escalade de barres rocheuses au fond des gorges (pas de cordes, pas d'échelles, juste un peu d'huile de bras). Le parcours atteint une bifurcation.
(7) Virer droite et continuer dans les gorges jusqu'au bout.
(8) À la sortie des gorges, poursuivre à droite, encore un peu de forêt avant d'atteindre une superbe étendue déboisée que le parcours longe jusqu'au parking (D/A).