Trouver une randonnée Mont Ventoux (1909m)
Randonnées Mont Ventoux (1909m)
Le Ventoux, géant de Provence, semble toute l'année couvert de neige. Son sommet est en effet recouvert d'une couche de pierres blanchâtres qui le rend particulièrement caractéristique.
Sommet particulièrement connu il s'escalade en voiture, en moto, en vélo mais aussi à pied.








A l'attaque du Ventoux, très belle boucle nous menant au sommet et retour par les crêtes.
Mise en garde modérateur au 01/02/2021 : Attention ! Cette randonnée est difficile en hiver. Voir l'avis du 01/02/2021








Belle montée sur le versant sud du Mont Ventoux depuis le hameau de Sainte Colombe à 4km de Bédoin.








Montée intégrale du Mont Ventoux par le versant Nord depuis la Chapelle Saint-Basile sur la commune de Saint-Léger du Ventoux.








Sud et Nord du Mont Ventoux : paysages différents entre sommet grouillant de cycliste et motards, désert de pierre et sous-bois au calme enivrant.








Une belle boucle autour du sommet au départ de la Station du Mont Serein à réaliser par toutes les saisons. (Soyez équipés si vous les faites avec la neige : raquette ou crampons)
Après avoir contourné le géant par une piste, une belle montée versant Sud vous attend, entre forêts et pierriers.
Une fois au sommet, descente versant Nord par le GR®4 pour terminer par la boucle Henry Fabre.
De quoi découvrir les différentes facettes du Ventoux en une seule randonnée.








Boucle permettant l'ascension Nord du Mont Ventoux puis la traversée des crêtes jusqu'à la Tête de la Grave afin d'atteindre plus à l'Est, le Col de la Frache.
Itinéraire permettant de découvrir la hêtraie et les falaises de la face Nord.








Bédoin - le Mont Ventoux, c'est l'étape mythique du Tour de France cycliste. Cette randonnée accède plus directement au sommet, par des chemins qui suivent les crêtes et les vallons du versant Sud du mont. Au début, ce sont des chemins dans de jolis sous-bois, magnifiques en automne. À la fin, les chemins traversent le paysage minéral de pierres claires du sommet du mont. En route, on croise les "jas", bergeries de montagne en murs de pierres sèches.








Ascension Sud du Mont Ventoux puis traversée de la face Nord via le GR®9. Panorama sur toute la vallée du Toulourenc, à flanc de montagne.








Boucle permettant l'ascension orientale du Mont Ventoux en longeant toute la ligne de crête.
Itinéraire permettant de découvrir les falaises, les pierriers et la hêtraie de la face Nord au travers du GR®9.








L'ascension du Mont Ventoux en partant de la Chapelle Notre-Dame des Anges du Ventouret, atteindre la crête et la longer jusqu'au col des Tempêtes, nous voilà sur le géant de Provence.








Ascension alternative du Mont Ventoux par l'intermédiaire du Sommet de la Plate et du Col de Comte.
Puis traversée des crêtes d'Est en Ouest en franchissant les Rochers de Cachillan. Itinéraire proposant de nombreux passages peu balisés.








Boucle au départ de Rousset-les-Vignes en passant par le Petit et le Grand Conjau. Ce parcours qui offre de beaux panoramas passe par deux anciennes chapelles, traverse un oppidum de l'âge du fer et sillonne les villages du Pègue et de Rousset-les-Vignes.








Belle randonnée pédestre ou raquettes, selon la saison, au départ du Mont Serein pour monter jusqu'au sommet par la crête Ouest des Rochers de Cachillan.
Sans doute la façon la plus sauvage et étonnante de monter au sommet.








Belle boucle en direction du sommet du Mont Ventoux, au départ du Chalet Reynard (versant Sud). À faire dans un sens ou dans l'autre. Paysage varié. Vue à 360° sur le paysage environnant. À faire en mode randonnée ou en raquette quand les conditions le permettent.