Le tour du golf de Saint Germain en Laye

Une randonnée Saint-Germain-en-Laye créée le vendredi 17 janvier 2014 par Armanini Patrice. MAJ : dimanche 29 janvier 2017

A la recherche d'un petit papillon bleu.
Lors d'une pause, à mi-parcours, j'ai vu une fois seulement et exceptionnellement, un magnifique papillon bleu.
Cela m'a donné l'idée d’écrire un article et depuis, je rêve toujours de le rencontrer de nouveau.

Commune Commune : Saint-Germain-en-Laye (78100)

(D) Stationner sur le parking à l'entrée de Poissy (venant de Saint-Germain-en-Laye).
Après avoir traversé la D190, prendre le sentier derrière une grosse horloge blanche. Ce sentier débute sur une petite butte à gauche du GRP de la ceinture verte de l'Ile de France.

(1) Au premier carrefour, prendre la longue ligne droite, légèrement sur la gauche.

(2) Au second carrefour: "Route de Raucourt" prendre à droite et monter le petit raidillon en face à 200 mètres.

(3) A l'orée de la forêt, prendre le deuxième chemin à droite qui longe la place de l'institution de la légion d'honneur sur la gauche, jusqu'au prochain carrefour (4) puis, de nouveau à droite jusqu'au carrefour de la Croix Sainte Anne.

(5) Prendre le premier chemin à gauche (et non la traverse forestière) puis au bout de celui-ci, tourner à droite sur le deuxième chemin.
Traverser de nouveau la route pour passer sur le petit pont (6), droit devant.
Longer le golf jusque l'autre petit pont (7) puis aussitôt celui-ci, tourner à gauche et suivre jusqu'au parking (A).

D/A : km 0 - alt. 66m - Parking à l'entrée de Poissy venant de ST Germain
6 : km 5.06 - alt. 75m - Petit pont au dessus de la voie SNCF droit devant
7 : km 7.13 - alt. 68m - Second petit pont enjambant les voies SNCF
D/A : km 7.73 - alt. 66m - Parking à l'entrée de Poissy

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2214ET.

Fiabilité de la description : 4.25/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.75/5

onaimelesbalades
le lundi 22 mai 2017 à 11:49 : Re: Le tour du golf de Saint Germain en Laye

Date de la randonnée : lundi 22 mai 2017

circuit agréable se faisant en grande partie dans la forêt et donc à faire par temps sec et ensoleillé

judy
le lundi 26 décembre 2016 à 10:31 : Re: Le tour du golf de Saint Germain en Laye

Date de la randonnée : dimanche 27 novembre 2016

belle randonnée pour ce promener en famille. Belle vue sur le golfe. Possibilité d'y aller en transport en commun de saint Germain en Laye ou de Poissy. Bien pour une après midi détente. JCB

judy
le lundi 28 novembre 2016 à 21:48 : Re: Le tour du golf de Saint Germain en Laye

Date de la randonnée : dimanche 27 novembre 2016

bonne petite randonnée près de Paris ou des Hauts de Seine On peut y accéder en bus à partir de Saint-Germain en laye Pas de voiture obligatoire.
belle vue sur le golf et découverte d'une parties de la foret de saint Germain en laye idéal pour changer l'esprit durant 2 heures.

madamesoleil
le vendredi 15 août 2014 à 17:54 : Re: Le tour du golf de Saint Germain en Laye

Date de la randonnée : mercredi 13 août 2014

Bonne randonnée faite avec femme et enfants (8 et 12ans).
Parcours bien indiqué, sauf au croisement de la croix ste anne où nous avons choisit le mauvais petit chemin. Nous avons rejoint la RD190 à environ 100 mètres de l'endroit où l'on peut traverser pour rejoindre le golf.
Parcours 100% forêt, très facile (le petit raidillon se passe bien).
Nous avons aperçu une biche dans le golf...très beau moment.

Distance7.59km Dénivelé positif+67m Dénivelé négatif-71m Durée2h20Facile Facile
DépartDépart à Ville-d'Avray - 92 - Hauts-de-Seine
Distance12.92km Dénivelé positif+75m Dénivelé négatif-74m Durée3h50Facile Facile
DépartDépart à Auvers-sur-Oise - 95 - Val-d'Oise
Distance14.83km Dénivelé positif+134m Dénivelé négatif-135m Durée4h35Moyenne Moyenne
DépartDépart à Crespières - 78 - Yvelines
Distance7.5km Dénivelé positif+108m Dénivelé négatif-114m Durée2h25Moyenne Moyenne
DépartDépart à Meudon - 92 - Hauts-de-Seine
Distance19.3km Dénivelé positif+10m Dénivelé négatif-99m Durée5h30Moyenne Moyenne
DépartDépart à Montigny-le-Bretonneux - 78 - Yvelines
Distance8.11km Dénivelé positif+75m Dénivelé négatif-72m Durée2h30Moyenne Moyenne