En voiture, traversez le village de Notre-Dame-du-Pré et empruntez la route de la Montagne en direction du camping du Glaisy. Une fois le camping passé, poursuivez sur cette même route durant 2 km jusqu'au lieu-dit La Grange à Marc.
Parking de La Grange à Marc (cote 1822).
(D/A) Poursuivez sur la route. La montée se fait ensuite progressivement et sans réelle difficulté, en forêt d'abord puis à travers les alpages. Arrivez à une fourche.
(1) Continuez à gauche. À la piste, virez à droite, puis continuez tout de suite en face jusqu'à un carrefour.
(2) À l'intersection, montez toujours à gauche jusqu'à la Halle du Fruit Commun.
(3) Tout de suite après la halle, restez à droite pour continuer la montée. Progressivement la vue se fera plus dégagée offrant un beau panorama sur les montagnes environnantes. Traversez une zone boisée pour retrouver les alpages. Peu après le lieu-dit La Raynaud, vous apercevrez sur votre gauche dans une épingle, un sentier de randonnée qui grimpe à travers les prés.
(4) Empruntez-le. Il vous mènera à un sentier en balcon. Au niveau d'un replat, poursuivez à droite, puis à gauche en délaissant la piste de droite. La montée se fera alors plus raide au niveau du Col du Jovet. Arrivé au sommet de la butte, vous apercevrez sur votre droite une croix et le Dou du Moûtiers. Du col (cote 2437), partir à droite et atteindre un carrefour.
(5) Si vous souhaitez faire une halte au Refuge du Mont Jovet et déjeuner sur place, prenez le sentier qui descend à-pic sur votre droite. (Voir PI Chalet du Mont-Jovet). Si vous vous êtes fixés comme objectif le Mont Jovet, poursuivre la montée. Une table d'orientation se trouve à l'arrivée. Au lieu-dit Le Signal, la vue est à couper le souffle.
(6) Le retour se fait par l'itinéraire inverse (D/A).