Se garer sur le petit espace en bordure de la D539 au niveau d'un virage : deux à trois voitures possibles.
(D/A) Se diriger plein Nord en suivant le balisage Blanc et Rouge du GR®93. Prendre à droite au premier embranchement et avancer de quelques dizaines de mètres.
(1) Repérer sur la gauche le chemin du retour et prendre de nouveau à droite en abandonnant le GR®.
(2) Au panneau "Col des Armoussières" monter tout droit, plein Nord, en direction du Col Vente-Cul. Cheminer d'abord en sous bois, puis en bordure de pâturage jusqu'au col.
(3) Poursuivre direction Nord-Nord-Ouest jusqu'au Col du Pigeon.
(4) Continuer sur le sentier Nord-Nord-Ouest en direction de la cabane de berger puis suivre le sentier plein Nord et atteindre le sommet du Jocou.
(5) Poursuivre le sentier sur l'arête pour atteindre la crête de l'Archat.
(6) Se diriger sur la gauche vers le Col de Seysse. Franchir un portillon et descendre au Nord en lacets serrés. Plus bas, virer sur la gauche avec le sentier et atteindre le Col de Seysse, y retrouver le GR®93 et le balisage Blanc et Rouge.
(7) Franchir un portillon et prendre à gauche pour descendre le vallon plein Sud vers le pâturage du Jocou. Suivre le GR®93 jusqu'à l'intersection avec le sentier menant au Col Lachau.
(8) Continuer tout droit en direction de Grimone en gardant le GR®93, et atteindre un nouvel embranchement : panneau directionnel.
(9) Garder la gauche pour aller vers le Col de Grimone par la Pouyat, en léger sous-bois. Déboucher sur une piste forestière et la suivre à gauche jusqu'au virage en épingle.
(10) Quitter la piste pour un sentier sur la droite tout en gardant le balisage du GR®93 et retrouver l'embranchement passé à l'aller.
(1) Se diriger à droite puis tourner à gauche une cinquantaine de mètres plus loin pour descendre jusqu'au lieu de stationnement (D/A).