Trouver une randonnée Le Garlaban (714m)
Randonnées Le Garlaban (714m)
Le Garlaban, célèbre grâce à Marcel pagnol, qui culmine à 714m d'altitude, n'est pas le plus haut sommet du massif. Le point culminant est la Butte des Pinsots (731m), située en arrière du Garlaban, et de ce fait peu visible.








Boucle sur les traces de Marcel Pagnol, qui passe par la Baume du Plantier (Grotte de Manon) puis rejoint le mythique Garlaban. Le retour se fait par le Pic du Taoumé et la Grotte du Grosibou pour finir par le Vallon de Passe-Temps.








Belle randonnée avec des passages câblés et chainés, magnifique vue à 360° depuis le sommet du Garlaban.
Attention un arrêté municipal interdit la descente par le sentier des Dansaires depuis 2010 pour cause d'éboulement.








Partez à la découverte de ces lieux célèbres du pays d'Aubagne : Puits de Raimu, Mas de Massacan, Col d'Aubignane, Pierres gravées de Louis Douard, Col et Sommet du Garlaban, Puits du Mûrier, Baume Sourne, Pic du Taoumé, Grotte de Grosibou, Pas du Loup et Pierre Gravée du Berger, Jas de Batisto, Tête Ronde, Barres du Saint Esprit et ruines du Village d'Aubignane du film Regain.







Voici une randonnée qui vous fera découvrir une grande partie du massif de Garlaban. C'est une des plus jolies à mon avis. Les vues des sommets sont superbes. Du sommet de Grande Tête Rouge, vous pourrez voir tout Marseille de Callelongue à l'Estaque et depuis le Garlaban, le golfe de la Ciotat et Cassis.








Une randonnée passionnante qui combine à la fois l'attrait de la randonnée et le côté culturel. En effet, tout au long de ce circuit, on découvre les lieux de tournage de l'oeuvre de Marcel Pagnol.
En outre, au sommet du Garlaban, la vue est saisissante, une vue à 360° qui permet d'observer Marseille, la Méditerranée et le début de la côte bleue, ainsi que tout le paysage alentour, entre-autres La Sainte-Victoire et la chaîne de la Sainte-Baume.








Randonneurs sportifs entraînés, ce parcours est pour vous ! Avec de belles et nombreuses difficultés, parfois vertigineuses, vous traversez, de Cassis à Marseille, le Parc National des Calanques, d'Est en Ouest. Avec des vues superbes : Cap Canaille, puis les nombreuses calanques, dont la calanque vert/bleu de Sugiton. Les petits ports de Callelongue et des Goudes vous accueillent, avant la difficile ascension du Col de Béouveyre après ces nombreux kilomètres.








De Luminy à Cassis par les Falaises du Devenson.
Randonnée panoramique passant par les plus belles calanques orientales de Marseille : Sugiton, En-Vau et Port-Pin.







Belle randonnée entre mer et collines. Éveil des sens garanti.








Randonnée sans difficulté qui permet d'admirer les paysages du littoral Nord et Sud de Marseille, puis de le longer à partir de la Calanque de Marseilleveyre jusqu'à celle de Callelongue. Ainsi on pourra voir, au Nord, la ville de Marseille, le Stade Vélodrome, les massifs de l'Estaque, le Mont Rose et les plages puis au Sud, le Cap Canaille, l'archipel de Riou, etc...
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.