Vous cherchez une randonnée variée avec des terrains différents ? Ne cherchez plus, la rando des trois lacs est pour vous. Sentiers pédestres racineux, chemins forestiers, dénivelé, traversée du Gazon du Faing, Lac noir, Lac Blanc et Lac des Truites aussi appelé Lac du Forlet et par temps dégagé un détour par l'observatoire de Belmont Rocher ou encore le Rocher de Hans. Une bien jolie randonnée à faire par beau temps. C'est mieux pour le paysage.
Randonnée dans les Vosges alsaciennes du Lac Blanc au Lac Vert et retour par le Lac des Truites et le Lac Noir. Ce sont trois boucles qui s'enchaînent à la suite les unes des autres si bien, qu'à deux endroits, vous pourrez raccourcir le trajet.
Jolie balade, alternant montées et descentes en lacets sinueux et sentier sur les crêtes avec vue imprenable. Le rendez-vous incontournable des chamois du coin.
Randonnée qui nous amène sur les Hautes Chaumes de la Réserve Naturelle du Tanet-Gazon du Faing, en partant du versant vosgien par le sentier du Ruhlock le long d'un ruisseau et revenant par la Cascade du Rudlin. De beaux points de vue depuis les crêtes sur le Lac Blanc et le Lac des Truites ou Lac du Forlet.
Magnifique randonnée avec des sentiers parfois au profil alpin.
Randonnée variée qui part du Lac Noir, progresse dans la belle forêt vosgienne, nous amène au rocher Hans qui domine le Lac Blanc. Le retour, moins fréquenté, permet de découvrir la source du lac et les chaumes proches du Gazon du Faing.
Jolie randonnée, sans grandes difficultés, qui permet de rejoindre les lacs Blancs et Noirs en les abordant par le bas. L'itinéraire est adaptée aux saisons hivernales, lorsque les crêtes sont trop enneigées pour y randonner facilement sans les raquettes.
10 km avec de très beaux points de vue sur deux lacs d'origine glaciaire. Le plus grand et le plus haut, le Lac Blanc (profondeur 72 m) couvre 29 ha à 1055 m d'altitude, le Lac Noir (profondeur 45 m) couvre 14 ha, à 955 m. Vues imprenables à partir de l'Observatoire de Belmont. Prenez votre appareil photo.
Randonnée en boucle en partant du Bonhomme. Elle nous emmène jusqu'au Lac Blanc, par la forêt. Le retour se fait en traversant les champs de bataille (petite partie) de la 1re guerre mondiale. Nombreux ouvrages militaires ainsi qu'une nécropole nationale et un cimetière militaire allemand. Haut lieu de mémoire dans l'Histoire de la région Alsace.
Belle boucle au départ d'Orbey pour rejoindre deux magnifiques lacs. Vous découvrirez d'abord le Lac Blanc très encaissé dans une cuvette granitique, Sur la gauche vous distinguerez les Rochers du Château Hans coiffé d'une statue. Le Chemin Cornélius vous conduira au Lac Noir bordé de sapins et donc beaucoup plus sombre.
Belle randonnée pas trop difficile pour rejoindre le Lac Blanc depuis Pairis. Chemins agréables et quelques jolis points de vue.
Randonnée exceptionnelle par les panoramas offerts sur les lacs successifs. Quelques montées sportives mais le jeu en vaut la chandelle. À faire par beau temps pour profiter pleinement des vues proposées aux randonneurs
Cet itinéraire constitue la première partie de la 7ème étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).
Cet itinéraire constitue une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien). Au cours de ces étapes, on peut avoir une vision complète de la région: l'exploitation de la forêt vosgienne, les châteaux, le vignoble alsacien, les villages colorés...