Salle de concert bâtie à la pointe aval de l'Ile Seguin.
Trouver une randonnée La Seine Musicale
De La Seine Musicale au Musée Français de la Carte à Jouer
Partez pour une agréable escapade à vélo, au cœur des Hauts-de-Seine, alliant art contemporain, verdure et culture locale. Ce parcours d'environ 6 kilomètres relie la modernité de la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt à l'originalité du Musée de la Carte à Jouer à Issy-les-Moulineaux, en passant par l'insolite Tour aux Figures sur l'Île Saint-Germain.
Randonnées à proximité de La Seine Musicale
De Sèvres au Château de Versailles

La seconde étape de cette marche des femmes du 5 octobre 1789 prend plus de liberté avec l'itinéraire supposé du cortège à l'époque. Au départ de Sèvres et à l'arrivée dans Versailles, le parcours est franchement urbain mais, entre les deux, il est à dominante forestière. Le Château de Versailles constitue le point d'orgue de cette randonnée (avec son parc si l'on souhaite effectuer un supplément).
De la Seine aux Étangs de Ville-d'Avray

Du Pont de Sèvres au Pont de Saint-Cloud, avec deux longues incursions dans le Domaine National de Saint-Cloud, avec ses bois et ses jardins à la française. L'itinéraire comprend également une déambulation dans des rues tranquilles de Sèvres, Ville d'Avray et Marnes-la-Coquette, au joli patrimoine. Les Étangs de Ville d'Avray offrent un cadre apaisant à seulement quelques kilomètres des centres urbains.
Billancourt, l'Ile Seguin et l'Ile Saint-Germain

On part tout d'abord à la rencontre du passé industriel de Billancourt, sur les anciens sites des Usines Renault, avec une incursion sur l'Ile Seguin. Ensuite, on chemine sur l'Ile Saint-Germain, avec une partie résidentielle et un grand parc de verdure. On termine par un hommage au cinéma français. Un itinéraire en milieu urbain mais où de nombreux parcs et jardins ainsi que de nombreux passages, allées, et même sentiers, permettent d'éviter les inconvénients de la circulation.
Le Parcours des Années 30

Le Parcours des Années 30 a été dessiné par la Ville de Boulogne-Billancourt.
A la découverte d'un riche patrimoine bâti, dû à l'imagination d'architectes tels que Le Corbusier, Courrèges, Mallet-Stevens... Un parcours urbain original, faisant honneur au mouvement créatif de l'entre-deux-guerres.
En forêt de Meudon, de Sèvres-Rive-Gauche à Meudon
Agréable balade d'une journée en forêt, sans difficulté, à deux pas de Paris en train. On voit de beaux paysages, de beaux arbres, des étangs. Quelques dénivelés.
L'observatoire de Meudon, les Bruyères et la Femme sans Tête

Après avoir emprunté des sentes dans la ville, cette randonnée de gare à gare propose de découvrir l'observatoire de Meudon et d'admirer le panorama étendu dont on bénéficie depuis la terrasse de son parc. Ensuite, l'itinéraire se déroule essentiellement en forêt.
À travers les forêts de l'Ouest Parisien

L'Ouest parisien, pourtant très urbanisé, offre une densité appréciable d'espaces verts et de forêts que cet ensemble de randonnées, de gare à gare ou en boucle au départ d'une gare, se propose de (re)découvrir. Plusieurs massifs forestiers sont au programme : Saint-Cloud, La Celle, Marly, Versailles, Les Tailles d'Herbelaye et Saint-Germain-en-Laye. Un riche patrimoine est également au rendez-vous, notamment dans les parcs de Saint-Cloud et de Marly, à Marnes-la-Coquette, Chambourcy et Poissy.
De Boulogne à Versailles par les bois, les bassins et les étangs

Une randonnée qui démarre en bord de Seine puis traverse le Parc de Saint-Cloud en passant par ses principales pièces d'eau. On déambule ensuite dans Marnes-la-Coquette et Ville-d'Avray au pied de belles et grandes maisons. Après avoir sinué entre les Étangs de Ville-d'Avray, on parcourt le Sud de la Forêt de Fausses-Reposes. La fin de la randonnée se déroule dans un quartier résidentiel de Versailles.
Du Parc de Saint-Cloud au Bois de Boulogne

Un itinéraire au sein de deux massifs boisés de part et d'autre de la Seine. D'une grande cascade à l'autre, d'un hippodrome à l'autre, la randonnée alterne les chemins et les passages urbains, les parterres fleuris et le patrimoine sculpté, les bassins et les lacs.
Le Parc de Boulogne et le quartier des Menus

Le Parc de Boulogne, à ne pas confondre avec le Bois du même nom, offre à découvrir son parc à l'Anglaise et son jardin Japonais. Après avoir visité le parc, on déambule dans les rues du quartier des Menus, le coeur historique de Boulogne.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.