Se garer en haut de Cléron et de la Rue du Mont, près du château d'eau. La première moitié sans balisage, puis balisage Jaune-Bleu de bonne qualité.
(D/A) Montez par la petite route réservée aux riverains. Retournez-vous pour une vue sur le château et les roches surplombant la Loue et à droite sur les ruines du castel. Poursuivez sur cette petite route goudronnée, passant devant une étrange fontaine à trois bacs. Quand elle cesse de monter, elle s'empierre et vous arrivez rapidement devant trois chemins.
(1) Prenez tout à droite dans le chemin empierré qui part dans les pâtures. Poursuivez sur ce chemin, traversant la pâture.
(2) Abandonnez ce chemin en virant à droite dans la pâture, une soixantaine de mètre avant qu'il s'enfonce dans le bois. Au niveau d'un majestueux sapin, obliquez un peu sur la droite et dirigez vous vers le fond de la pâture en longeant l'orée du bois à main gauche.
Empruntez le passage métalique à gauche et approchez-vous prudemment du point de vue aujourd'hui sécurisé sur le Val de Cléron, son château, le Castel Saint-Denis et le début de la reculée de Norvaux.
(3) Revenez à la bifurcation précédemment passée.
(2) Partez à droite pour entrer rapidement dans le bois, longeant une sapinière à main gauche et un beau mur de pierres moussues de l'autre côté.
(4) Au niveau d'un piquet balise, rejoignez le balisage, poursuivez tout droit, en laissant pour l'instant le sentier qui vient de la gauche. Peu après la ligne à haute tension, repérez le poteau balise qui signale une sente qui se faufile à droite dans une brèche du murger pour vous conduire au belvédère du Rocher du Moine, magnifique point de vue sur la reculée de Norvaux.
(5) Rebroussez chemin jusqu'au poteau balise.
(4) Partez à droite, passez devant une grande cabane de chasse et retrouvez la première bifurcation et la route de départ.
(1) Malgré la croix Jaune-Bleu, n’hésitez pas à vous engager, légèrement avant le panneau "Pente 15%", dans la sente qui part à droite pour un court aller et retour vers un dernier point de vue sur le Val de Cléron, son château et les roches creusées par la Loue.
(6) Revenez à la route et descendez-la à droite. Une centaine de mètres avant la fontaine, à un piquet balise, descendez le coteau boisé par le chemin empierré de droite. À la sortie du bois, un petit coup d'œil à droite pour une jolie vue sur le Castel Saint-Denis avant de retrouver le départ (D/A).