Rejoindre le grand parking d'Entre-les-Aygues en prenant dans Vallouise la petite route à gauche le desservant.
Remarque importante : ce parking n'étant plus accessible, suite à un éboulement, il faut donc se garer bien avant. Pour cela profiter des encoches de la piste.
(D/A) Au carrefour des sentiers, à la sortie du parking, longer le torrent pour le traverser à gué, la passerelle ayant disparu suite à des évènements climatiques importants. Une fois le torrent traversé longer la rive par la gauche pour retrouver le sentier. Prendre à droite le GR®®54 balisé Rouge et Blanc, entrer en forêt et rejoindre le Parc National des Écrins mentionné par un drapeau Bleu Blanc Rouge sur un sapin.
(1) Suivre le très bon sentier bien aménagé par les gardes du parc en surplombant le Torrent de la Selle. Rejoindre sur une petite crête le panneau officialisant le parc et précisant les conduites à tenir.
(2) Poursuivre toujours sur le GR®® (très peu balisé mais comme il n'y a qu'un chemin pas de souci d'orientation). Traverser la passerelle sur le torrent dévalant du Ravin du Blanc, pour parvenir à la Cabane de Jas Lacroix.
(3) Reprendre le trajet aller pour retrouver tranquillement le parking d'Entre-les-Aygues (D/A).


