Le point de stationnement du départ se situe sur le parking de la mairie de Le Candais.
(D) Rejoindre l'Avenue de la Gare, puis tourner à droite pour traverser, avec prudence, la D751, au passage protégé. Emprunter la voie menant à un terrain de camping. Contourner un rond-point, par la gauche, et prendre la deuxième sortie, un chemin qui rejoint le bord de Loire. Partir à droite, et longer le fleuve, puis un de ses affluents, le Louet.
(1) Emprunter le pont qui enjambe le Louet. De l'autre côté, ignorer un chemin sur la droite, et continuer tout droit pour regagner le bord de Loire. Aller, tout droit, le long du fleuve.
(2) Passer sous un pont ferroviaire, et longer un petit bras de la Loire dénommé Boire de la Ciretterie. Ignorer un chemin venant de la droite, et arriver aussitôt au hameau du Hardas.
(3) Prendre un chemin, sur la gauche, qui va vers l'Île de Tancré. Franchir le Boire de la Ciretterie, à gué, et accéder à l'Îe de Tancré.
(4) De l'autre côté, aller tout droit jusqu'à un croisement en T, en bord de Loire.
(5) Partir à droite, le long du fleuve. Ignorer un chemin sur la droite (cote 17), et continuer tout droit, toujours en bord de fleuve.
(6) Prendre le chemin suivant, à droite, et traverser l'Île de Tancré.
(7) Emprunter le pont qui permet de franchir le Boire de la Ciretterie. Atteindre une petite route, la traverser, prudemment, et aboutir aussitôt à la Chapelle de la Salette.
(8) Revenir en arrière, franchir de nouveau le Boire de la Ciretterie, et retrouver la bifurcation passée précédemment.
(7) Bifurquer aussitôt à gauche, dans un chemin qui serpente le long du Boire de la Ciretterie. Ignorer un pont, et continuer le long du cours d'eau, jusqu'à une bifurcation passée à l'aller.
(4) Partir à gauche, et franchir, de nouveau à gué, le Boire de la Ciretterie, et revenir au hameau du Hardas passé à l'aller.
(3) Obliquer, alors, à gauche, et suivre une petite route pour arriver à un carrefour à proximité du lieu-dit l'Ayrault-des-Joulains (A).