Cherchez un itinéraire de randonnée Jardin du Luxembourg

Randonnée Jardin du Luxembourg

Jardin public du 6ème arrondissement de Paris, attenant au Palais du même nom qui héberge le sénat. Le jardin se compose de plusieurs secteurs, aménagés à la Française ou à l'Anglaise, des bassins, diverses statues, etc.

Circuit tournant dans le cœur de Paris
Distance 29.55km Dénivelé positif +110m Dénivelé négatif -116m Durée 4 jours Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Ce circuit de quatre étapes seulement, toutes accessibles par les transports en commun, propose une exploration du centre de la capitale et un voyage dans le temps depuis les fondations gallo-romaines de la ville.

Saint-Germain-des-Prés et la Montagne Sainte-Geneviève
Distance 6.18km Dénivelé positif +23m Dénivelé négatif -32m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une plongée dans le passé médiéval et même gallo-romain de Paris, sur les traces de Sainte-Geneviève dont on gravit la colline qui porte le nom, dont l'ancien sarcophage est visible dans l'église Saint-Étienne-du-Mont et dont on peut voir la statue au Jardin du Luxembourg ainsi que sur le Pont de la Tournelle. Entre autres témoignages, l'itinéraire suit une portion de l'ancienne enceinte de Philippe Auguste et traverse les Arènes de Lutèce.

Randonnées à proximité de Jardin du Luxembourg
Paris, balade de la rive gauche à la rive droite
Distance 6.64km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -34m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une balade au cœur de Paris. Elle ne prétend pas être exhaustive des monuments parisiens mais propose de vous faire cheminer de la rive gauche à la rive droite de la Seine en évitant, en partie, les foules touristiques.

Distance 5.98km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -35m Durée 1h45 Facile Facile

Le Quartier Latin est un lacis de rues toutes aussi importantes les unes que les autres tant elles sont chargées d'histoire. La Montagne Sainte-Geneviève accueille plusieurs grandes écoles, la présence de nombreux étudiants ajoutant donc de l'ambiance à ce magnifique quartier.

La coulée verte du Sud Parisien : de Montparnasse à Porte de Vanves
Distance 4.09km Dénivelé positif +25m Dénivelé négatif -10m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

La coulée verte du Sud Parisien constitue une suite d'espaces verts qui ont été aménagés à proximité ou au-dessus des voies ferrées du TGV Atlantique. Cette courte promenade limitée à Paris intra-muros suit cette coulée verte en son début tout en s'octroyant quelques libertés pour aller flâner dans des coins secrets du 14ème arrondissement.

Sur les pas de Georges Brassens : Montparnasse, Plaisance et Brancion
Distance 6.62km Dénivelé positif +18m Dénivelé négatif -28m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Ce quatrième et dernier tronçon de notre balade consacrée à Georges Brassens nous conduit à ses principaux lieux de vie dans Paris, dont la fameuse Impasse Florimont. On parcourt quelques passages pavés et fleuris, on traverse le parc public qui porte son nom et on finit par un morceau de l'ancienne voie de chemin de fer de Petite Ceinture.

Le Chemin Européen de Saint-Colomban
Distance 149.62km Dénivelé positif +1245m Dénivelé négatif -1247m Durée 6 jours Difficile Difficile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Partez pour un voyage fascinant sur le Chemin Européen de Saint-Colomban. Découvrez les origines du christianisme en Irlande et accompagnez le "premier Européen", Colomban, et ses compatriotes de Bangor en Irlande du Nord jusqu'à Bobbio en Italie, dans leurs voyages audacieux au travers de la France, Allemagne, Autriche, Suisse pour terminer en Italie.

Notre parcours en Ile-de-France, d'une longueur de 150km, a pour vocation de valoriser l'empreinte de l'influence Colombanienne.

Distance 25.06km Dénivelé positif +78m Dénivelé négatif -88m Durée 7h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Nous retrouvons dans la banlieue Est de Paris, au long de l'itinérance de Saint-Colomban, toutes les marques de l'influence colombanienne qui a structuré nos campagnes et nos paysages.

Première partie de notre Itinéraire francilien, d'une longueur de 26km sans dénivelé, nous pourrons prendre le temps de visiter les joyaux que révèlent les églises de Paris, ainsi que les villes qui ont vécu la naissance de ces Monastères qui jalonnent son parcours.

A pied Petit tour dans le Marais ( Téléchargez : )
Petit tour dans le Marais
Distance 4.31km Dénivelé positif +11m Dénivelé négatif -11m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Nul besoin de chausser des cuissardes pour découvrir ce Marais. Les rues sont bien asphaltées et à priori bien sèches. Vous croiserez des hôtels particuliers, des églises en arpentant de charmantes ruelles.

Du Louvre à la Bastille par la Tour Saint-Jacques
Distance 6.46km Dénivelé positif +10m Dénivelé négatif -13m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Un parcours urbain chargé d'histoire et où les bâtiments du XVIe au XVIIe siècles côtoient l'architecture moderne. C'est ainsi que l'on passera du Palais Royal au Forum des Halles, de l'Église Saint-Eustache au Centre Beaubourg, de la Tour Saint-Jacques à l'Opéra Bastille. L'itinéraire serpente entre rues, ruelles, passages et jardins, et offre à découvrir un patrimoine riche et diversifié.

Le Village Saint-Paul, l'Île Saint-Louis et l'Île de la Cité
Distance 5.06km Dénivelé positif +23m Dénivelé négatif -23m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

La dernière étape de ce périple urbain nous fait découvrir le coeur historique de Paris, à la rencontre d'un patrimoine ancien et très riche. Aux dédales du Village Saint-Paul, succèdent les quais et les rues de l'Île Saint-Louis et leurs hôtels particuliers du XVIIe siècle. L'Île de la Cité constitue en elle-même un ravissement, avec évidemment Notre-Dame en point d'orgue. Et toujours en toile de fond, la Seine et ses berges...