Forêt verte dans le secteur du Grand Canton

Petite balade apéritive (ou digestive) dans la Forêt Domaniale Verte dont la variété des plantations permet de l'apprécier en automne (diversité des couleurs et soleil filtrant à travers les frondaisons), mais aussi en été (ombragée sauf entre les points (3) et (4)) et puis en hiver et au printemps également car elle est magnifique en toute saison.

Une randonnée Houppeville créée le lundi 07 novembre 2016 par GOGO. MAJ : lundi 14 novembre 2016
Commune Commune : Houppeville (76770)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1911ET, 2010SB

À partir de la D1043 (rocade contournant Bois Guillaume) suivre la direction Houppeville et stationner sur le premier parking sur votre gauche.

(D/A) À la sortie du parking, prendre à gauche le Chemin de Sainte-Anne.

(1) Au carrefour avec la route forestière du Grand Canton, prendre à gauche (attention les barrières n'existent plus). Traverser la D121. Laisser un premier chemin à droite puis un second à gauche juste après.

(2) Prendre le sentier à gauche entre les parcelles forestières 83 et 84 (numéros verts sur le tronc des arbres).

(3) Au bout du sentier, après un espace déboisé, tourner à gauche et aller tout droit. Juste avant de retrouver la D121, prendre l'un des sentiers à droite qui descendent dans les bois et remonter en face.

(4) Traverser la D121 et descendre à gauche le chemin qui la longe puis s'en éloigne à droite.

(5) Au carrefour (en sifflet) avec le chemin des Cinq Frères, prendre le sentier à droite, et rejoindre le chemin de Sainte-Anne. Tourner à droite pour retrouver le parking(D/A).

D/A : km 0 - alt. 168m - Parking à gauche sur D1043
1 : km 0.7 - alt. 173m - À gauche au carrefour
2 : km 2.17 - alt. 152m - À gauche entre les parcelles 83-84
3 : km 2.6 - alt. 155m - À gauche au bout du chemin
4 : km 3.55 - alt. 159m - Traverser la D121
5 : km 4.2 - alt. 165m - À droite au carrefour en sifflet
D/A : km 4.6 - alt. 168m - Parking à gauche sur D1043

Nul besoin de chaussures de marche pour cette balade. Attention toutefois à certains passages un peu gras en période de pluie.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1911ET, 2010SB.

La Forêt Domaniale Verte permet de varier les itinéraires à l'envie avec une carte Topo.

Moyenne globale : 4.83/5

le lundi 23 juillet 2018 à 09:50

Date de la randonnée : dimanche 24 juin 2018

Parking très grand et ombragé. Circuit essentiellement en forêt, attention on traverse 2 fois une route très passante ! Explications claires. J'ai bouclé le parcours en moins d'une heure en marchant normalement.

le mardi 12 juin 2018 à 19:44

Date de la randonnée : jeudi 31 mai 2018

La balade est parfaitement bien expliquée. Le tracé sur la carte est très fiable.
La forêt est magnifique et il y a de nombreuses possibilités de parcours.
Un parking aisé et même s'il y a du monde, on ne croise quasi perosnnes durant le trajet.

La ceinture verte de la forêt verte
Distance 17.68km Dénivelé positif +306m Dénivelé négatif -307m Durée 5h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bois-Guillaume - 76 - Seine-Maritime

Grande balade, faisant le tour de la Forêt Verte entre Bois-Guillaume, Isnauville, Houppeville, Notre-Dame-de-Bondeville et Mont-Saint-Aignan.

Distance 8.59km Dénivelé positif +17m Dénivelé négatif -17m Durée 2h30 Facile Facile

Balade en forêt verte, à faire toute l'année.
Les chemins sont larges et souvent goudronnés, donc il n'y a pas trop de risques de boue.

Dans la Forêt Domaniale Verte - Les Cotrets
Distance 7.51km Dénivelé positif +160m Dénivelé négatif -155m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Houppeville - 76 - Seine-Maritime

Petite balade pour découvrir la partie Nord, peu fréquentée, de la la Forêt Verte. Sur peu de kilomètres, on découvre une grande variété de paysages forestiers.

La Forêt Verte depuis Bois-Guillaume
Distance 9.02km Dénivelé positif +18m Dénivelé négatif -21m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Bois-Guillaume - 76 - Seine-Maritime

Petite balade sans aucune difficulté qui permet de découvrir quelques unes des sentes piétonnes qui font la caractéristique de Bois-Guillaume ainsi que la Forêt Domaniale Verte qui est magnifique, surtout en automne. Cet itinéraire peut être fait en vélo.

Boucle du centre de loisirs et de rencontres
Distance 2.37km Dénivelé positif +77m Dénivelé négatif -77m Durée 0h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mont-Saint-Aignan - 76 - Seine-Maritime

Petite boucle au centre de loisirs et de rencontres de Mont Saint Aignan.

Distance 9.88km Dénivelé positif +101m Dénivelé négatif -104m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Malaunay - 76 - Seine-Maritime

Jolie promenade ne comportant qu'un passage en dénivelé. Elle emprunte surtout des routes goudronnées, elle est donc praticable par temps pluvieux. Elle peut se faire en VTT.

Distance 11.21km Dénivelé positif +195m Dénivelé négatif -194m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Martin-du-Vivier - 76 - Seine-Maritime

Randonnée sur deux versants du Robec, bois, prairies, plaines et villages.

Distance 5.32km Dénivelé positif +7m Dénivelé négatif -7m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Rouen - 76 - Seine-Maritime

Rouen et ses rues à colombages. La Normandie typique et les bateaux sur la Seine. Forte d'un passé riche et prestigieux qu'elle tient en grande partie de l'ère médiévale sans oublier le martyre et la mort de Jeanne d'Arc.