Forêt verte

Une randonnée Bois-Guillaume créée le jeudi 12 juin 2014 par alice76. MAJ : dimanche 02 août 2015

Balade en forêt verte, à faire toute l'année.
Les chemins sont larges et souvent goudronnés, donc il n'y a pas trop de risques de boue.

Durée Durée moyenne: 2h30 [?]
Commune Commune : Bois-Guillaume (76230)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1911ET
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

Départ de l'arrêt de bus Table de Pierre, sur la ligne n°11,(en venant de Rouen, prendre le bus 11 direction Isneauville).

Continuer le chemin de la Brétèque jusqu'au rond point, traverser la place des érables, passer devant une école, traverser la rue du Tourne Midi et prendre en face la sente Foyard, qui longe un petit terrain multi-sports.
Traverser la voie rapide par la passerelle.
Après la passerelle aller à droite pour rejoindre l'allée de la bicyclette. Laisser les 5 départs de chemins à gauche, et tourner au sixième à gauche sur la route forestière des ventes du bas (panneau et numéro de parcelle 32 sur l'arbre au niveau du croisement. Si on va trop loin, le chemin se met à descendre raide et arrive sur une route).
Continuer tout droit jusqu'à la route (D3), et prendre à gauche. Traverser la route (assez passante).
Longer la route, et prendre le deuxième chemin à droite, la route forestière du grand canton, après avoir dépassé un parking sur la droite.
700m plus loin, tourner au premier chemin à gauche, le chemin de Sainte Anne.
Il y a une aire de pique nique avec des tables juste avant un parking.
Passer le parking, traverser la route et prendre en face le chemin se trouvant à coté d'un escalier.
Prendre ensuite un chemin à droite au niveau du kiosque.
Puis prendre un chemin sur la gauche, qui rejoint l'allée de la bicyclette.
Une fois revenu sur l'allée de la bicyclette, prendre à droite pour rejoindre la passerelle et le point de départ.

Aire de pique nique

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1911ET.

Possibilité d'arriver au point de départ en voiture, et de se garer sur un parking près de la place des érables.

Commentaires et discussion

milipara64 le lundi 06 juin 2016 à 14:55

Date de la randonnée : lundi 06 juin 2016

circuit qui s'adresse à tout public, pas de difficulté particulière, il suffit d'être en bonne forme et équipé de bonne chaussure .
Circuit très plaisant, au milieu de la nature.

pascal.h le lundi 07 mars 2016 à 10:02

Date de la randonnée : lundi 07 mars 2016

petite randonnée bien sympa merci

Noaoa le mardi 01 décembre 2015 à 22:10

Date de la randonnée : dimanche 22 novembre 2015

Randonnée fort agréable, un peu trop fréquentée, en ce qui me concerne, cependant.
Merci en tout cas pour la fiabilité des renseignements car il existe en forêt verte de nombreux chemins qu'il nous est facile d'emprunter par erreur.

GOGO le mardi 14 juillet 2015 à 18:11

Date de la randonnée : mardi 14 juillet 2015

Habitant à proximité immédiate de cette forêt, je la connais bien pour la parcourir régulièrement, quand la météo n'est pas certaine (je peux rentrer rapidement) ou quand mon temps est compté pour mon exercice favori.
Le circuit proposé par Alice 76 est agréable, mais comme tous les circuits que l'on peut faire dans cette forêt il est d'un intérêt limité. Il peut constituer une promenade apéritive, ou digestive (cela dépend de l'heure) ou de maintien en forme. Il présente l'intérêt de pouvoir être effectué en toutes saisons, en famille, à pied, en VTC, en VTT ou à cheval sans risque de se perdre. Je conseille la période automnale, bien sur, mais la forêt reste belle en toutes saisons.
Le tracé et le descriptif sont parfaits. Juste un tout petit bug dans le paragraphe "Passer le parking, traverser la route et prendre en face les escaliers puis le chemin". Il n'y a pas d'escalier sur l'itinéraire. Le seul escalier à cet endroit est celui qui mène au restaurant.

Distance9.88km Dénivelé positif+101m Dénivelé négatif-104m Durée3h05 Facile Facile
DépartDépart à Malaunay - 76 - Seine-Maritime
Distance17.65km Dénivelé positif+315m Dénivelé négatif-320m Durée5h50 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Darnétal - 76 - Seine-Maritime
Distance12.85km Dénivelé positif+147m Dénivelé négatif-143m Durée4h00 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Fontaine-le-Bourg - 76 - Seine-Maritime
Distance7.51km Dénivelé positif+160m Dénivelé négatif-155m Durée2h30 Facile Facile
DépartDépart à Houppeville - 76 - Seine-Maritime
Distance17.68km Dénivelé positif+306m Dénivelé négatif-307m Durée5h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Bois-Guillaume - 76 - Seine-Maritime
Distance9.02km Dénivelé positif+18m Dénivelé négatif-21m Durée2h35 Facile Facile
Distance10.47km Dénivelé positif+129m Dénivelé négatif-129m Durée3h20 Facile Facile
DépartDépart à Saint-Aubin-Épinay - 76 - Seine-Maritime
Distance9.49km Dénivelé positif+43m Dénivelé négatif-44m Durée2h50 Facile Facile