Trouver une randonnée Église Sainte-Eugénie (Marnes-la-Coquette)

+ de critères

Randonnées Église Sainte-Eugénie (Marnes-la-Coquette)

Église de style néo-classique, construite en 1860 aux frais de l'empereur Napoléon III et dédiée, de ce fait, à la patronne de l'impératrice.

Visorandonneur
De Chaville à Saint-Cloud par la forêt, les étangs et le parc
Distance 8.54km Dénivelé positif +132m Dénivelé négatif -151m Durée 2h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chaville - 92 - Hauts-de-Seine

Une randonnée de gare à gare qui joue les montagnes russes dans la Forêt de Fausses-Reposes et le Parc de Saint-Cloud. Sur le parcours, on appréciera les Étangs de Ville-d'Avray, les pièces d'eau et les statues du parc, et un superbe point de vue sur le Val de Seine et Paris.

Visorandonneur
Parcours boisé entre Vaucresson et Marnes-la-Coquette
Distance 10.04km Dénivelé positif +75m Dénivelé négatif -75m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vaucresson - 92 - Hauts-de-Seine

Une boucle en bonne partie forestière, bien que située en milieu péri-urbain, où l'on traverse aussi quelques quartiers résidentiels aux spacieuses maisons. La petite ville de Marnes, au joli patrimoine, mérite bien le qualificatif de "Coquette". Une touche mémorielle est apportée par le monument en hommage à l'Escadrille Lafayette.

Visorandonneur
De la Seine aux Étangs de Ville-d'Avray
Distance 14.73km Dénivelé positif +192m Dénivelé négatif -194m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Boulogne-Billancourt - 92 - Hauts-de-Seine

Du Pont de Sèvres au Pont de Saint-Cloud, avec deux longues incursions dans le Domaine National de Saint-Cloud, avec ses bois et ses jardins à la française. L'itinéraire comprend également une déambulation dans des rues tranquilles de Sèvres, Ville d'Avray et Marnes-la-Coquette, au joli patrimoine. Les Étangs de Ville d'Avray offrent un cadre apaisant à seulement quelques kilomètres des centres urbains.

Visorandonneur
De Boulogne à Bougival par le Parc de Saint-Cloud et le Bois de La Celle
Distance 12.08km Dénivelé positif +195m Dénivelé négatif -119m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Boulogne-Billancourt - 92 - Hauts-de-Seine

Cette randonnée nous fait tout d'abord gravir la colline de Saint-Cloud puis traverser le parc du même nom avec ses jardins, massifs de fleurs, pièces d'eau et statues d'inspiration gréco-romaine. On parcourt ensuite une zone résidentielle aux belles demeures. Après une traversée du Bois de La Celle, on parcourt le "village" de La Celle Saint-Cloud pour rejoindre la gare de Bougival.

Visorandonneur
Du Parc de Saint-Cloud au Parc de Versailles en boucle
Distance 30.32km Dénivelé positif +228m Dénivelé négatif -226m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Boulogne-Billancourt - 92 - Hauts-de-Seine

Un parcours très boisé à deux coups de pédale de Paris, qui permet de traverser deux parcs au passé prestigieux, de longer le Grand Canal de Versailles, de sinuer dans la Forêt de Fausses-Reposes et de flâner au bord des Étangs de Ville-d'Avray.

Visorandonneur
À travers les forêts de l'Ouest Parisien
Distance 133.86km Dénivelé positif +1129m Dénivelé négatif -1113m Durée 11 jours Moyenne Moyenne
Départ Départ à Boulogne-Billancourt - 92 - Hauts-de-Seine

L'Ouest parisien, pourtant très urbanisé, offre une densité appréciable d'espaces verts et de forêts que ce circuit de 11 randonnées dont 7 de gare à gare, se propose de (re)découvrir. Pas moins de cinq massifs forestiers sont au programme : Saint-Cloud, La Celle, Marly, Les Tailles d'Herbelaye et Saint-Germain-en-Laye. Un riche patrimoine est également au rendez-vous, notamment dans les parcs de Saint-Cloud et de Marly, à Marnes-la-Coquette, Chambourcy et Poissy.

A pied La Petite Couronne de Paris ( Téléchargez : )
Visorandonneur
La Petite Couronne de Paris
Distance 174.68km Dénivelé positif +1122m Dénivelé négatif -1099m Durée 24 jours Facile Facile
Départ Départ à Fontenay-aux-Roses - 92 - Hauts-de-Seine

Entre Paris intra-muros, au patrimoine extrêmement riche et diversifié, et l'Ile-de-France des grands espaces cultivés et des forêts historiques, la proche banlieue mérite d'être découverte et parcourue à pied, même si cet espace est fortement urbanisé. C'est ce que propose ce circuit en 24 étapes toutes accessibles par les transports en commun.

Visorandonneur
Par monts et par vaux dans les Hauts-de-Seine
Distance 259.74km Dénivelé positif +2469m Dénivelé négatif -2461m Durée 35 jours Facile Facile
Départ Départ à Antony - 92 - Hauts-de-Seine

Bien que densément urbanisé, le département des Hauts-de-Seine offre de belles opportunités pour le promeneur, avec un riche patrimoine et souvent un peu de dénivelé. Cette série de 36 randonnées, quasiment toutes accessibles par les transports en commun, vous emmène à la découverte de ce département en évitant autant que possible les grands axes de circulation et en privilégiant les sentes et ruelles, les parcs publics et les espaces boisés.