Trouver une randonnée Église de la Sainte-Trinité (Paris)
Randonnées Église de la Sainte-Trinité (Paris)
Sur les pas de Georges Brassens : la Goutte d'Or, Montmartre et Trinité
Ce deuxième tronçon nous fait découvrir l'ancien cabaret (chez Patachou) où Georges Brassens se produisit la première fois en public. La traversée de Montmartre, avec ses déclivités, ses sentes et ses rues-escaliers, est particulièrement agréable (à faire de préférence en "basse saison touristique").
Le bestiaire de Pigalle et des faubourgs
Une traversée du 9e arrondissement de Paris qui s'achève dans le 10e, à la recherche de représentations animalières. C'est aussi l'occasion d'apprécier la diversité du patrimoine architectural, avec notamment de beaux sites de style Art Déco, et de passer au pied de quelques célèbres salles de spectacle parisiennes.
Randonnées à proximité de Église de la Sainte-Trinité (Paris)
Sur les pas de Georges Brassens : Madeleine, Louvre et Cherche-Midi
En franchissant la Seine sur le fameux Pont des Arts, ce troisième tronçon nous fait passer de la rive droite à la rive gauche, pour laquelle Brassens avait une préférence marquée. C'est aussi l'occasion de parcourir des hauts-lieux du patrimoine parisien : la Place Beauvau et le Palais de l'Elysée, la Place Vendôme, le Musée du Louvre (avec sa pyramide de verre), l'Institut de France, ...
Parcours-découverte du Paris haussmannien
Le baron Haussmann a transformé Paris de 1852 à 1870. Le 9ème Arrondissement de Paris en est l'épicentre : les percées, les grands boulevards, les places-carrefours, mettent en valeur les édifices adaptés à la vie sous le second empire : grands magasins, Opéra, théâtres, music-halls, églises, sièges de la presse, banques, passages couverts, colonnes Morris, kiosques, etc. Ce parcours vous fera découvrir, les témoins de cette époque, et leur adaptation au Paris d’aujourd’hui.
Le bestiaire de Chaussée d'Antin et Palais Royal
De la Place de l'Opéra aux Halles en passant par l'Église Notre-Dame de Lorette et le jardin du Palais Royal, ce parcours urbain explore les 1er, 2e et 9e arrondissements de Paris à la découverte de représentations animalières.
Les passages couverts des faubourgs Montmartre et Saint-Martin
Entre grands boulevards et passages couverts, un parcours dans un quartier animé de la capitale.
Une randonnée à éviter le dimanche et les jours fériés durant lesquels les passages couverts peuvent être fermés.
L'Opéra, le Parc Monceau et le quartier de Chaillot
Une traversée du Paris Haussmannien, à la rencontre de l'architecture de la seconde moitié du XIXe siècle, agrémentée d'un détour par le Parc Monceau et de quelques sites célébrant l'amitié franco-américaine.
Traversée de Montmartre de la Place Clichy à Barbès
Découverte de la colline de Montmartre, par les petits chemins, le cimetière Sinat Vincent, Dalida, le vieux village, la Basilique, vues superbes sur Paris.
Le bestiaire des Batignolles, de Montmartre et des Épinettes
Ce parcours urbain part à la découverte des représentations animalières dans les rues des 17e et 18e arrondissements de Paris. Fresques murales, sculptures et ornementations d'immeubles sont au rendez-vous. C'est aussi l'occasion de déambuler dans le quartier animé de la Butte Montmartre.
Le bestiaire du Louvre, des Tuileries et d'Orsay
Ce parcours urbain se concentre dans le coeur de Paris, dans un quartier riche en musées mondialement connus, à la découverte de représentations animalières. Dans le jardin des Tuileries, celles-ci sont particulièrement nombreuses et donnent une vision conflictuelle du monde animal, sans doute celle de leur époque.
Cadrans solaires et curiosités astronomiques à Paris
Un long parcours urbain sur le thème des cadrans solaires et des sites liés à l’astronomie disséminés dans Paris : méridien de Paris, observatoires, gnomon, etc. À faire de préférence par une journée bien ensoleillée, pour pouvoir lire l’heure au long du parcours ! Les cadrans sont souvent en hauteur, parfois cachés par des arbres qui ont poussé... il faut parfois bien chercher.
Le bestiaire de Monceau et du Faubourg Saint-Honoré
Une traversée approximativement Nord-Sud des 17e et 8e arrondissements de Paris à la recherche de représentations animalières. Les styles architecturaux évoluent tout le long du parcours. La traversée du Parc Monceau offre une tranche de verdure.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.