(D/A) Depuis l'extrémité nord de l'aire de stationnement, traverse l'A81 pour rejoindre une route à voie unique de l'autre côté, en passant devant quelques maisons sur ta droite.
Continue à monter doucement pendant environ 800 m. En chemin, tu passeras devant une maison sur ta gauche, traverse un pont au-dessus d'un ruisseau, puis passe devant une troisième maison.
(1) Juste après la troisième maison, tu arriveras à un large chemin que tu traverseras tout droit (vers l'est) pour rejoindre une zone herbeuse dégagée.
(2) Suivez un sentier herbeux menant à quelques arbres au pied de la montagne et, après avoir franchi deux échaliers, vous êtes prêt à commencer votre ascension dans une zone particulièrement marécageuse !
Fais gaffe à cet endroit : il y a deux chemins possibles pour monter. Le plus tentant est de filer tout droit vers le sommet en suivant un sentier évident qui part vers l'est. Il est cependant super raide, donc je te conseille de suivre l'itinéraire détaillé ci-dessous.
Suivez le sentier qui part vers la gauche (nord-est) juste après les échaliers (2). Attention, il est très facile de le manquer (voir l'image sur Gillian's Walks pour une illustration).
(3) Montez sur 400 m, puis restez à droite (sud-est) à la bifurcation à 280 m d'altitude.
À 310 m d'altitude, le chemin tourne à droite (sud) juste en dessous de quelques rochers.
(4) Traverse la colline sur 80 m, puis tourne à gauche (nord-est) à la bifurcation pour commencer l'ascension vers le sommet (5).
Depuis le sommet, reviens sur tes pas jusqu'à l'aire de stationnement (D/A).