Cascades Bracklinn Falls à Callander

Cette promenade est très facile et peut être faite en famille.

Une randonnée Stirling créée le lundi 23 mai 2016 par Ren38. MAJ : jeudi 07 juillet 2016
Commune Commune : Stirling
Départ Départ : N 56.247653° / O 4.201247°
Téléchargez :
Paysage écossais Cascade vue du 2ème pont Le pont Les cascades Bracklinn Falls

Partir en voiture depuis le centre de Callander, emprunter Brackling Road pour se garer sur le parking au départ de la randonnée. On peut aussi faire cette portion de chemin à pied (1,5km environ).

(D/A) La randonnée démarre réellement du parking. Suivre le chemin plein Est en dessous du parking. Après un petit kilomètre, arriver aux cascades (Bracklinn Falls). Admirer la beauté des eaux et du paysage.

(1) Traverser les cascades par le pont. Continuer sur l'autre versant sur un petit sentier visible (Nord-Nord Est).

(2) Rejoindre un chemin plus large, continuer sur la gauche.

(3) Au croisement en patte d'oie, prendre le chemin à gauche qui redescend vers la rivière.

(4) Passer le pont. Remonter sur le versant en face.

(5) Rejoindre une petite route et l'emprunter sur la gauche. Suivre cette route qui nous ramène au parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 164m - Parking

Intérêt du circuit de randonnée : 4.67/5

le lundi 14 août 2017 à 09:00

Date de la randonnée : mercredi 09 août 2017

Très jolie randonnée certes un peu courtes mais peut facilement etre rallongé en passant par les Crags. Jolie chute, joli pont et un petit passage au milieu des vaches en liberté. Nous avons apprécié ce parcours. Il est facile de s'y rendre en partant de Edinburgh.

le mardi 23 mai 2017 à 16:23

Date de la randonnée : mercredi 10 mai 2017

Circuit agréable entre cascades, forêt dense et grands espaces dégagés. Un beau résumé de l'Ecosse.

le lundi 15 mai 2017 à 08:20

Date de la randonnée : jeudi 27 avril 2017

aucun balisage ,comme dans la plupart des rando en Écosse,très beau circuit court avec vues sur la partie low des Highlands

Le Ben Ledi
Distance 9.42km Dénivelé positif +725m Dénivelé négatif -723m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Stirling

Un joli sommet écossais dans les Trossachs. Amateurs de paysages romantiques et de randonnées un peu sportives vous serez comblés.

De Drymen à Rowardenann
Distance 24.44km Dénivelé positif +527m Dénivelé négatif -550m Durée 8h15 Difficile Difficile
Départ Départ à Stirling

Cette deuxième étape du WHW est superbe ! Elle comprend trois parties bien distinctes. Tout d'abord, on traverse un joli massif forestier. Ensuite, après une agréable traversée de prairies, on gravit la Conic Hill, d'où le panorama sur les Highlands et le Loch Lomond est très étendu. Après une descente raide sur le port de Balmaha, on alterne les passages en bordure de lac et les montées et descentes en forêt.