Du Col à la Chapelle de Saint-Bonnet

Jolie promenade à travers les bois jusqu'à la Chapelle de Saint-Bonnet et son point de vue magnifique.

Une randonnée Montmelas-Saint-Sorlin créée le vendredi 31 janvier 2020 par targha. MAJ : dimanche 02 février 2020
Régions Régions : Massif central, Beaujolais
Commune Commune : Montmelas-Saint-Sorlin (69640)
Carte Carte IGN : : Ref. 2930ET - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)
La Chapelle de Saint-Bonnet

Se garer sur l'espace de stationnement au Col de Saint-Bonnet.

(D/A) Prendre le chemin de droite et passer la barrière.

(1) À la première patte d'oie, continuer sur le chemin de droite qui suit la crête. À la deuxième patte d'oie, prendre à droite le petit chemin qui grimpe pour arriver à la Chapelle de Saint-Bonnet.

(2) Redescendre à droite après la Chapelle puis prendre tout de suite à gauche pour en faire le tour. Continuer sous les bois jusqu'à rejoindre le chemin d'arrivée et poursuivre à droite sur environ 200 m.

(1) Prendre le chemin qui descend à droite et rejoint un peu plus loin un chemin plus large.

(3) Tourner à gauche et remonter le chemin jusqu'au Col de Saint-Bonnet (D/A).

D/A : km 0 - alt. 646m - Col de Saint-Bonnet (645m)
1 : km 0.64 - alt. 641m - Carrefour
2 : km 1.01 - alt. 663m - Chapelle de Saint-Bonnet
3 : km 1.96 - alt. 612m - Bifurcation
D/A : km 2.84 - alt. 646m - Col de Saint-Bonnet

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2930ET.

Moyenne globale : 4.83/5

le jeudi 06 août 2020 à 09:46

Date de la randonnée : mercredi 05 août 2020

Jolie promenade assez fréquentée. Point de vue ma hifi que au sommet.

le lundi 25 mai 2020 à 13:06

Date de la randonnée : jeudi 21 mai 2020

Petite rando sans difficulté, à l'ombre dans les bois, offrant un magnifique vue sur la plaine.

La croix du Ban
Distance 7.45km Dénivelé positif +275m Dénivelé négatif -275m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Blacé - 69 - Rhône

Petite randonnée de 2h30, sans difficulté. Entre vignes et forêts, avec belle vue sur la vallée de la Saône.

Forêts et landes du Haut Beaujolais
Distance 12.2km Dénivelé positif +489m Dénivelé négatif -483m Durée 4h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Cyr-le-Chatoux - 69 - Rhône

Belle boucle, assez sauvage, à partir du charmant village de Saint-Cyr-le-Chatoux, sur un col entre Villefranche-sur-Saône et la vallée de l'Azergues.

Les sentiers sont essentiellement en forêt avec beaucoup d'ombre. Dépaysement assuré.

Belles vues dégagées depuis les landes du sommet du Bois des Allemands.

Salles - Arbuissonnas
Distance 11.97km Dénivelé positif +283m Dénivelé négatif -277m Durée 4h15 Facile Facile
Départ Départ à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais - 69 - Rhône

Voici une balade sympathique, sans difficulté, au coeur des vignes, les Caudalies Rouges.

Balade du Châtoux au Joncin
Distance 8.32km Dénivelé positif +223m Dénivelé négatif -223m Durée 3h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ville-sur-Jarnioux - 69 - Rhône

Balade panoramique des cols du Châtoux et de Joncin.

Circuit en boucle depuis le col du Chatoux dans le Haut Beaujolais
Distance 14.56km Dénivelé positif +417m Dénivelé négatif -416m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Paule - 69 - Rhône

Depuis le col du Chatoux (ou col du Chêne), un circuit à travers bois par la ligne de crête offrant des vues magnifiques :
- sur la vallée de la Saône et le Beaujolais à l'Est,
- sur la vallée de l'Azergues à l'Ouest.

Boucle dans la Forêt Départementale de la Cantinière à partir du Châtoux
Distance 12.47km Dénivelé positif +391m Dénivelé négatif -388m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Paule - 69 - Rhône

Une belle balade dans la Forêt Départementale de la Cantinière.

La Pyramide depuis le Col de la Croix Montmain
Distance 3.11km Dénivelé positif +141m Dénivelé négatif -141m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Lamure-sur-Azergues - 69 - Rhône

Petite randonnée accessible à tous dans la forêt avec un sommet dégagé.

Boucle de Saint-Étienne-la-Varenne par Sainte-Marie (1)
Distance 7.55km Dénivelé positif +252m Dénivelé négatif -260m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Étienne-la-Varenne - 69 - Rhône

Montée jusqu'au plateau de la ferme de Sainte-Marie, en partant du centre du village de Saint-Étienne-la-Varenne et en passant par le Trou du Loup.
La randonnée revient au point de départ à travers les vignes.