Trouver une randonnée Col des Morts (496m)

+ de critères

Randonnées Col des Morts (496m)

Le Mont Caume au départ de Le Revest-les-Eaux
Distance 13.95km Dénivelé positif +714m Dénivelé négatif -714m Durée 6h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Revest-les-Eaux - 83 - Var

Cette randonnée au départ de Le Revest-les-Eaux vous amènera par un parcours varié, en versant Est puis Nord, où les mains devrons être parfois utilisées, au sommet Est du Mont Caume, point culminant des monts toulonnais. Du haut de ses 804m, c'est le belvédère idéal offrant un panorama couvrant, au Sud, l'arc Île du Levant - Falaises Soubeyranes. Après s'être rendu au sommet Ouest, la descente s'effectuera par le versant Sud jusqu'au col routier du Corps de Garde, puis par le versant Est.

A pied La Pyramide de Cassini ( Téléchargez : )
La Pyramide de Cassini
Distance 12.23km Dénivelé positif +530m Dénivelé négatif -525m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Revest-les-Eaux - 83 - Var

Randonnée qui conduit à 784m à la Pyramide Cassini pour découvrir des paysages magnifiques. Elle est toutefois à éviter par grands vents. L'hiver, on y voit les sommets enneigés de Alpes.

La bergerie de Siou Blanc au départ du Revest-les-Eaux
Distance 17.46km Dénivelé positif +577m Dénivelé négatif -576m Durée 6h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Revest-les-Eaux - 83 - Var

Cette randonnée vous amène sur le plateau de Siou Blanc. Après avoir dépassé la carrière, un chemin à travers la garrigue vous conduira vers une belle bergerie de notre région malgré ses tags.
De nombreux paysages variés s’offriront à vous ainsi qu'une multitude de senteurs variant avec la saison. Bonne balade.

Le barrage de Dardennes, l'exsurgence du Ragas et l’Impluvium
Distance 9.57km Dénivelé positif +550m Dénivelé négatif -544m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Revest-les-Eaux - 83 - Var

Cette boucle commence par un classique, Le Revest, le barrage de Dardennes, et l'exsurgence du Ragas. Elle se poursuit jusqu'à l'impressionnant Impluvium (signalé sur les cartes comme Citerne d'Estienne ou d'Orves) sur le plateau de Siou Blanc. En cours de chemin quelques panoramas sur le Mont Caume, le Faron, la rade de Toulon et les îles d'Hyères.

Randonnées à proximité de Col des Morts (496m)
Boucle des Crêtes de Notre-Dame du Mai et de son sentier littoral
Distance 4.36km Dénivelé positif +352m Dénivelé négatif -272m Durée 2h15 Difficile Difficile
Départ Départ à Six-Fours-les-Plages - 83 - Var

Balade sportive avec des panoramas magnifiques et des points particuliers historiques.