Se garer après le camping du Moulin de Chaules dans l'espace réservé aux containers à poubelles et au début d'un chemin qui suit le Ruisseau de la Ressègue.
(D/A) Emprunter avec prudence la route légèrement montante (D28) sur environ 200 m jusqu'au panneau routier qui vous indiquera à droite la petite route qui va à Fournoulès.
(1) Virer à droite sur cette route (D225) qui descend rapidement, franchir le pont sur le Célé et remonter un peu sur environ 300 m.
(2) Prendre le chemin herbeux à droite (pas d'indication) qui serpente rapidement dans une forêt le long du Dragonnier, petit ruisseau qu'il faut suivre et qui sera dans un premier temps à votre droite. N.B. Arrivé à la première intersection ne pas prendre la piste principale qui monte doucement à travers la forêt car cette piste débouche sur une zone privée.
Traversez successivement deux petits ruisseaux à gué et suivez le chemin dans le bois en ayant toujours le ruisseau à gauche. Abandonnez le chemin principal pour prendre le monotrace qui selon les saisons peut être assez fermé au plus près de ce ruisseau que vous traverserez encore une fois à gué pour aboutir dans un chemin de terre : continuer le chemin assez large et ombragé à droite sur 500 mètres (en passant sous une clôture) qui débouche dans une prairie : traverser la prairie face à vous jusqu'à une prise d'eau et emprunter le chemin qui remonte vers Lueys (bien refermer les clôtures). Passer entre les maisons au lieu dit "Lueys" et emprunter la petite route d'accès qui remonte sur 300 mètres environ, puis tourner à gauche dans le chemin herbeux et boisé jusqu'à Aiguedoux
(3) Suivre la route à gauche jusqu'à La Réganade. Continuer à gauche sur la route pendant 1 km, dépasser le lieu-dit Le Mont. Cette portion de route est peu fréquentée par les voitures, mais peut paraître longue car pas totalement ombragée.
(4) À la fourche, tenir la gauche, en restant toujours sur la D225. Entrer dans Fournoulès.
(5) Après la mairie, virer à droite sur la route, direction Roquebrune. Laisser ensuite à droite l'accès au lieu-dit et aller tout droit.
(6) Prendre un chemin herbeux à droite (peu visible et sans indication) qui descend jusqu'au Célé à travers bois. Traverser la rivière à l'aide d'un tronc d'arbre, puis traverser le champ pour prendre la piste forestière qui remonte fortement en lacets assez prononcés jusqu'à la départementale.
N.B. Si vous ne trouvez pas cet accès vous pouvez continuer le chemin à gauche jusqu'au Moulin du Clout, traverser le ruisseau, puis remonter jusqu'à la départementale et la suivre prudemment à gauche jusqu'à la bifurcation initiale.
(7) Virer à gauche et longer prudemment la D28.
(1) Continuer sur la D28 jusqu'au parking (D/A).