Circuit autour du belvédère de Côte Rouge

Une randonnée Roissard créée le vendredi 10 février 2017 par polo381. MAJ : jeudi 16 février 2017

Je vous propose une nouvelle randonnée, très bien pour une demi-journée, avec un magnifique point de vue au sommet de Côte Rouge.

Durée Durée moyenne: 2h40 [?]
Région Région : Alpes
Commune Commune : Roissard (38650)

Accès : Après le village de Roissard, prendre la petite route à gauche direction Maissenas (centre équestre), un peu après le centre, se garer sur le côté de la route sur les renfoncements faisant office de petits parkings.

(D/A) Continuer un peu sur la route jusqu'à rencontrer un sentier qui monte sur la gauche.

(1) Après quelques centaines de mètres, prendre le chemin qui part à gauche (panneaux de randonnées, balisage Jaune). L'ascension se fait en douceur jusqu'à la prochaine bifurcation sur un bon chemin.

(2) Prendre à gauche un sentier un peu plus raide, direction la table d'orientation. Passer un premier sommet à l'altitude 993m, puis poursuivre par une courte descente

(3) Continuer tout droit et entamer une dernière ascension vers le sommet de Côte Rouge à environ 1045m. Profitez de la vue qui s'étend du Vercors jusqu'aux premier contrefort de l'Oisans vers le Pic d'Olan. Présence d'une table d'orientation.

(4) Redescendre par le même chemin jusqu'au croisement précédent.

(3) Au pied de cette descente, prendre à gauche (croix Jaune sur un arbre), continuer la descente sur un sentier jusqu'à rejoindre un bon chemin.

(5) Tourner à gauche sur un peu plus de 100m et prendre un chemin à droite pour une descente assez rapide pour arriver à un carrefour.

(6) À cette intersection, prendre le premier chemin à droite pratiquement horizontal et profiter par endroit de la vue sur le lac du barrage de Monteynard vu à travers les arbres. Atteindre une route.

(7) La suivre à droite et rejoindre le croisement de l'aller.

(1) Rejoindre le point de départ en suivant le même chemin(D/A).

D/A : km 0 - alt. 780m - Bord de route après le centre équestre
6 : km 4.08 - alt. 771m - Chemin le plus à droite
7 : km 5.33 - alt. 791m - Jonction avec une route
D/A : km 6.58 - alt. 779m - Bord de route après le centre équestre

Cet itinéraire peut très bien se faire en raquette si l'enneigement le permet. En cas de pluie récente prévoir de bonnes chaussures car les chemins peuvent être très glissants.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3236OT, 3236OTR.

Plusieurs points de vue, en particulier au sommet de Côte Rouge ainsi que sur le chemin du retour, vue sur le Massif de l'Obiou.

Commentaires et discussion

salvideo le mardi 14 mars 2017 à 17:22

Date de la randonnée : vendredi 10 mars 2017

Réalisé en sens inverse. Voir en vidéo : http://www.matvpratique.com/video/33178-...

afaurie le lundi 27 février 2017 à 21:12

Date de la randonnée : lundi 27 février 2017

nous avons modifié le départ pour avoir un peu plus de dénivelée.
Le circuit est intéressant, il conduit à un superbe panorama avec une table d'orientation
qui résout tous les problèmes de lecture de paysage.

lauraguillemet le lundi 20 février 2017 à 09:29

Date de la randonnée : lundi 20 février 2017

très belle randonnée, facile, ombragée et ensoleillée, facile

Distance15.37km Dénivelé positif+445m Dénivelé négatif-438m Durée5h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Treffort - 38 - Isère
Distance13.8km Dénivelé positif+623m Dénivelé négatif-620m Durée5h25 Facile Facile
DépartDépart à La Motte-d'Aveillans - 38 - Isère
Distance12.04km Dénivelé positif+1114m Dénivelé négatif-1114m Durée6h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Gresse-en-Vercors - 38 - Isère
Distance8.97km Dénivelé positif+576m Dénivelé négatif-371m Durée3h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Treschenu-Creyers - 26 - Drôme
Distance13.77km Dénivelé positif+656m Dénivelé négatif-655m Durée5h30 Facile Facile
Distance7.03km Dénivelé positif+263m Dénivelé négatif-259m Durée2h40 Facile Facile
Distance9.63km Dénivelé positif+721m Dénivelé négatif-718m Durée4h30 Facile Facile
DépartDépart à La Motte-Saint-Martin - 38 - Isère
Distance18.2km Dénivelé positif+1117m Dénivelé négatif-1117m Durée7h50 Difficile Difficile