Chemin de halage / Saint Magne de Castillon

Une randonnée Castillon-la-Bataille créée le mardi 12 mai 2015 par otcastillonpujols. MAJ : mardi 27 octobre 2015

Ce parcours est une voie tracée autrefois par les gabarriers qui faisaient tirer leurs gabarres chargées de marchandises par des bœufs ou des chevaux depuis la berge. Il s’agit de l’ancien chemin de halage.

Durée Durée moyenne: 3h20 [?]
Commune Commune : Castillon-la-Bataille (33350)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1636E
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

(D) Départ du camping de Castillon-la-Bataille.

Longer la Dordogne en direction du Pont de Pierre (Ouest) et passer en dessous (1). Continuer en longeant la rivière vers le Pont Eiffel.
(2) Traverser la route (très passante) et s'engager à gauche du Café "La Frontière". Continuez toujours tout droit, vous accédez à un chemin de terre qui suit la rivière et longe sur votre droite des propriétés privées.
(3) En continuant à marcher toujours tout droit, et en longeant la Dordogne, vous arrivez ainsi jusqu’à Sainte-Terre "Plage".
Le retour se fait par le même itinéraire, vous pouvez donc faire demi tour à tout moment.

1 : km 0.67 - alt. 12m - Pont de Pierre
2 : km 1.44 - alt. 15m - Pont Eiffel
3 : km 5.73 - alt. 8m - Sainte-Terre "Plage"

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1636E.

Commentaires et discussion

marcheurs du dimanche le samedi 01 août 2015 à 21:31

Date de la randonnée : samedi 13 juin 2015

Cette randonnée ne fait pas 11kms46 mais 14 kms du terrain de camping de Castillon la bataille à la plage de Sainte Terre.

Distance10.37km Dénivelé positif+79m Dénivelé négatif-76m Durée3h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Bossugan - 33 - Gironde
Distance3.14km Dénivelé positif+36m Dénivelé négatif-33m Durée1h00 Facile Facile
DépartDépart à Rauzan - 33 - Gironde
Distance8.77km Dénivelé positif+83m Dénivelé négatif-76m Durée2h40 Facile Facile
DépartDépart à Sainte-Radegonde (Gironde) - 33 - Gironde
Distance10.31km Dénivelé positif+116m Dénivelé négatif-109m Durée3h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Pujols - 33 - Gironde
Distance23.07km Dénivelé positif+215m Dénivelé négatif-220m Durée7h05 Difficile Difficile
DépartDépart à Pellegrue - 33 - Gironde
Distance5.83km Dénivelé positif+99m Dénivelé négatif-101m Durée1h55 Facile Facile
DépartDépart à Gensac - 33 - Gironde
Distance9.32km Dénivelé positif+95m Dénivelé négatif-97m Durée2h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Jugazan - 33 - Gironde
Distance8.92km Dénivelé positif+82m Dénivelé négatif-83m Durée2h45 Facile Facile