Cherchez un itinéraire de randonnée Capcir
Randonnée Capcir








Les Lacs de Camporells sont magnifiques. Cette boucle est variée et permet d'éviter de faire un aller-retour. Le trajet aller est peu connu et on ne croise pas grand monde.







Une belle balade bucolique dans les terres du Haut Conflent dans les Pyrénées Orientales qui ravira aussi bien les petits que les plus grands.








Très belle randonnée en raquettes à neige à 2000m d'altitude.








Une boucle agréable au départ du Parc Animalier des Angles. Un passage au Lac d'Aude puis une vue sur le Lac des Bouillousses. Au Corrals del Lloret, un beau troupeau de vaches avec leurs veaux. Quelques chevaux quasi sauvages. Le Mont Llauret et le Roc d'Aude en final pour pouvoir voir les environs.








Jolie boucle à réaliser en raquettes (ou à pied) en été au départ de Matemale.
Le retour par l'autre piste demande une certaine condition physique si les traces dans la neige ne sont pas faites. Depuis le col de La Sansa suivre marquages rouges et jaunes.
Il faut aussi bien suivre le descriptif, sinon retour en bas de la route et remontée au col à pied afin de récupérer les voitures.







Jolie boucle permettant une vue à 360° et d'apercevoir les sommets du Capcir, le Madres, le Canigou. A cela s'ajoutent les deux lacs magnifiques à côté desquels on passe.
Une partie de la randonnée se fait hors sentier, il faut donc savoir s'orienter.








Au départ de la station des Angles, découvrez les ruines de la Iglesieta et le Lac de Balcère avec une randonnée majoritairement en sous-bois, sans réelle difficulté.








Voici un sympathique itinéraire de randonnée ouvert à tous qui vous plongera dans les Hauts de Puyvalador au sein d'une végétation Capcinoise étonnante.








Randonnée variée (forêt, lac, pacages, sommets rocailleux) qui amène à un très beau sommet avec une vue magnifique. Les 2/3 de la balade ne sont pas balisés mais le sentier est visible avec des cairns. La descente par les crêtes donne le temps de tout admirer.
Attention : passages vertigineux même s'il n'y a pas d'escalade et qu'un sentier longe les crêtes ; vérifier la météo car des nuages en provenance de l'Ariège peuvent tout gâcher et l'humidité rend les rochers glissants.








Circuit assez long avec un important dénivelé. À la limite du très difficile.
Possibilité d'écouter cette randonnée à deux endroits.
Torrents, cabanes, lacs, sommets, refuge, animaux, paysages grandioses sont au rendez-vous.
Zone protégée des Camporells, voir la réglementation en vigueur, chiens en laisse. Parkings gratuits.
La randonnée est entièrement balisée. Hormis l'option qui évite les virages de la piste du (9) au (12).








Troisième étape sportive, qui fait découvrir des endroits utilisés pour le pastoralisme d'altitude. Montée à la Porteilla d'Orlu. Passage à de nombreux lacs d'altitude.