Garez-vous à l'intersection de la route du chalet du Meygal et de la route forestière interdite à la circulation, devant un panneau avec le plan des pistes de ski (la voiture restera à l'ombre).
(D/A) Empruntez sur une cinquantaine de mètres la route forestière sur votre gauche, après la barrière (en piteux état, il ne reste peut-être que les plots).
(1) Prenez sur la droite de la route le petit sentier qui part dans la forêt jusqu'à ce que vous arriviez à la départementale.
(2) Traversez-la prudemment et empruntez le chemin empierré en face. Passez la maison sur votre gauche.
(3) Arrivé au lieu-dit la Banque, prenez le sentier à gauche. Au niveau du hameau de Raffy, ignorez la rue qui descend vers la départementale et continuer tout droit sur quelques dizaines de mètres.
(4) Prenez la rue (Route de Raffy) qui descend à gauche. Continuer sur cette rue, en ignorant le sentier balisé en GR® qui descend sur la gauche.
(5) Quand la rue se transforme en sentier, continuez sur le sentier, en ignorant celui qui monte sur votre droite. Restez sur ce sentier, en balcon, entre prairies et ombrages jusqu'à la maison de la Roche.
(6) 50 m après cette maison, empruntez le chemin qui descend sur votre gauche. Continuez sur ce chemin irrégulier, qui selon les saisons ressemble à un ruisseau, jusqu'à la route.
(7) Tournez à droite puis, au carrefour avec le calvaire, suivez la rue à droite menant au village de Queyrières. Continuez jusqu'à l'église. Devant l'église, prenez la rue qui descend vers le bourg. Après un premier virage sur la droite, continuez sur une centaine de mètres jusqu'à un virage sur la gauche. À ce niveau, suivez le chemin qui descend, entouré de beaux arbres. Il vous mène jusqu'à la départementale.
(8) Traversez-la prudemment. Au bout de 50 m, suivez un sentier balisé qui part sur la gauche et mène jusqu'à des fermes. Au bout de la route goudronnée, empruntez le chemin empierré qui monte sur la gauche. Restez sur ce chemin jusqu'à ce que vous arriviez sur une route goudronnée, à l'entrée du hameau le Mas.
(9) Prenez le chemin carrossable sur votre droite et continuez jusqu'au croisement, après environ 1 km, avec un sentier qui descend sur la gauche.
(10) Suivez-le et descendez régulièrement jusqu'à traverser la Sumène et remontez vers le village de Monedeyres.
(11) Dans le village, ignorez la première rue vers la droite, puis tournez à gauche pour monter vers l'église. Au niveau de celle-ci, à un carrefour de trois rues, empruntez celle du milieu qui vous mène à une départementale. Tournez à gauche et restez sur cette route sur 50 m avant de prendre la rue sur la droite.
(12) Après 50 m, engagez-vous dans le sentier, à gauche, dans le virage, qui monte vers la forêt. Assez rapidement, à un embranchement, suivez la montée, assez raide, sur votre droite. Continuez sur ce sentier qui vous mène au bout de 500 m sur un chemin carrossable à prendre sur la gauche. Après deux captages de source, un sentier balisé monte vers la droite.
(13) Montez par ce sentier assez raide. Les sentiers non balisés rencontrés avant celui-ci sont à ignorer. Le sentier monte à travers la forêt. longe un impressionnant pierrier. Après environ 1 km, le sentier débouche sur la route forestière goudronnée. La suivre sur la gauche et retrouvez l'intersection passée au départ.
(1) Poursuivre tout droit pour rejoindre le parking (D/A).